Genshin attaque une fois de plus le village d'Hayabusa et le clan de l'araignée noire écrase les plus braves de ses jeunes ninjas. Témoin du saccage de son village, Momiji, la prêtresse de l'autel du dragon, décide de libérer un garçonnet fait prisonnier. Loin au-dessus des lumières surnaturelles de Tokyo, la ville du ciel, la prêtresse affronte seule des hordes de ninjas maléfiques.
Aucune arme n'est à récupérer dans le chapitre 5.
Aucun crâne de cristal n'est à récupérer dans le chapitre 5.
Premier boss du chapitre 5 : Oiseau Ninja Solo
L'Oiseau Ninja est un ennemi que vous affronterez à de nombreuses reprises au cours de l'aventure, il est donc utile d'apprendre d'ores et déjà à le battre en évitant chacune de ses attaques. La plupart du temps, il réalise des enchaînements avec son grand marteau. Souvent, il saute en l'air puis retombe au-dessus de vous. Il peut aussi, si vous êtes loin de lui, vous envoyer des kunai incendiaires qui explosent à votre contact. Il peut également tourner sur lui-même pour donner un violent coup de marteau. Par ailleurs, s'il écarte les bras, c'est qu'il va foncer sur vous pour vous faire un semblant de Lâcher d'Izuna. Enfin, il peut réaliser une magie en forme de tornade qui ressemble à celles des Lames Tranchantes de Ryu. Quoiqu'il en soit, chacune de ces attaques s'évitent simplement grâce à une simple esquive à placer au bon moment. Attaquez après chaque offensive de l'ennemi, vous avez le temps de placer plusieurs coups puisque vous le faites tituber. Aucun coup de grâce cinématique pour l'Oiseau Ninja. Cependant, ce premier Oiseau Ninja s'enfuit lorsque vous lui avez enlevé deux-tiers de sa jauge de vie.
Second boss du chapitre 5 : Oiseaux Ninja Duo
A la fin du chapitre, vous affrontez de nouveau un Oiseau Ninja... Ou plutôt, deux en même temps ! Pas de souci, si vous savez correctement éviter les coups d'un Oiseau Ninja, en affronter deux ne devrait pas poser de problème. La plupart du temps, les deux Oiseaux se tiennent loin l'un de l'autre, et seul celui qui est le plus proche de vous vous attaque. Concentrez-vous donc sur un seul combat à la fois en restant tout en mouvement des fois que l'autre décide de vous balancer des kunai incendiaires. Evitez aussi au maximum de ne pas approcher l'autre Oiseau afin qu'il ne se mette pas lui aussi à vous attaquer à son tour. N'hésitez pas à utiliser des magies, qui touchent à ce moment-là les deux boss. Une fois le premier Oiseau Ninja éliminé, le second n'est plus qu'une partie de plaisir.
Sommaire de la solution PlayStation Vita de Ninja Gaiden IISommaire de la solution complète de Ninja Gaiden II