Ryu se dirige vers la statue de la liberté et atteint Liberty Island. Commencez par éliminer les chauves-souris. Allez ensuite à la statue de Muramasa, améliorez l'une de vos armes et faites vos achats. Avancez dans le tunnel et éliminez les ninjas qui arrivent. Descendez ensuite par le trou et utilisez votre arc contre les archers qui se trouvent en face de vous. Eliminez ensuite le reste des ninjas et avancez. Ouvrez le coffre pour apprendre le ninpo Art de la lame volante. Continuez d'avancer et testez votre ninpo sur les deux ninjas qui rappliquent. Allez ensuite à gauche derrière le wagon et ouvrez le coffre pour prendre les orbes rouges. Avancez ensuite jusqu'à la station et éliminez les Van Gelf normaux ensuite les Van Gelf noirs avec la tactique des attaques sautées. Avancez ensuite à gauche vers l'escalier qui mène à la sortie. Sauvegardez votre partie en chemin et montez jusqu'à la station.
Eliminez la horde de ninjas qui arrive et allez derrière le grillage de droite pour prendre l'Herbe de vie spirituelle qui se trouve dans le coffre. Entrez ensuite dans la salle qui se trouve en face et prenez une autre Herbe dans un coffre. Sortez, allez tout droit et prenez la sortie de gauche. Tournez à gauche et allez jusqu'au bout pour trouver un autre coffre contenant une orbe rouge. Revenez en arrière et éliminez les deux archers avec vos flèches. Montez les marches situées à gauche et détruisez la grille qui bloque le passage. Eliminez ensuite les deux ninjas qui arrivent par ce passage. Montez jusqu'à la surface et éliminez les loups qui vous attaquent.
Suivez ensuite le seul chemin accessible et éliminez les ninjas mages. Tournez ensuite à droite et éliminez deux ninjas. Tournez à gauche et examinez le cadavre pour prendre une Herbe de vie spirituelle. Regardez ensuite en haut sur la passerelle pour voir un Crane de cristal. Avancez en longeant le mur droit, tournez-vous et courez sur ce mur et le suivant pour atteindre le Crane de cristal et le prendre. Sortez ensuite de ces ruelle et allez à droite. Avancez dans le chemin situé devant la statue du dragon et éliminez les ninjas. Allez au fond et ouvrez le coffre qui se trouve derrière les barils pour récupérer des orbes rouges. Revenez en arrière et sauvegardez votre partie. Montez ensuite à l'échelle qui se trouve à gauche de la statue du dragon.
Examinez le cadavre qui se trouve à gauche et prenez le Joyau du sceau démoniaque. Avancez ensuite dans la route détruite et tirez vos flèches sur les démons volants puis éliminez les Van Glef. Continuez jusqu'au bout de la route et ouvrez le coffre pour prendre les orbes jaunes. Regardez ensuite à droite pour repérer le Crâne de cristal. Sautez et prenez-le. Descendez ensuite et allez à gauche pour trouver le coffre contenant la Vie des dieux et la statue de Muramasa. Revenez en haut et utilisez le saut d'oiseau pour monter encore.
Une fois en haut éliminez les Van Glef normaux et noirs. Avancez ensuite à gauche et escaladez l'échelle. Sauvegardez votre partie et avancez à gauche pour rencontrer le boss.
Boss : Ogre Géant
La chose la plus importante à faire contre ce boss et de s'éloigner de ses mains pour ne pas être écrasé ou projeté. Approchez-vous de ses pieds et attaquez-les avec vos puissants combos. Essayez de rester derrière lui et utilisez les déplacements rapides pour esquiver ses coups et pour vous approcher de ses pieds. N'oubliez pas de vous soigner lorsqu'il est nécessaire de le faire. Evitez aussi de rester devant sa gueule à une distance moyenne pour qu'il ne vous crie pas dessus. Ne restez pas non plus loin du boss car il peut vous lancer par-dessus les véhicules. Continuez vos attaques sur ses pieds jusqu'à sa défaite.
Après la cinématique, éliminez les Van Glef et les démons volants. Entrez dans la base de la statue et avancez dans le musée. Détruisez la vitre et sauvegardez votre partie. Allez ensuite à droite et prenez l'épée Griffe d'Enma. Passez ensuite par la porte qui s'ouvre et utilisez vos flèches contre les archers. Avancez dans le hall et essayez votre nouvelle arme dévastatrice contre les ninjas. Montez ensuite les marches et allez à gauche. Courez sur le mur droit et éliminez le Van Glef noir. Sortez dans la cour et allez à droite pour prendre l'Herbe de vie spirituelle située dans le coffre. Allez de l'autre coté et montez à l'escalier. Eliminez ensuite les Van Glef qui se trouvent dans la zone. Montez les escaliers suivants et éliminez les démons volants. Entrez dans la base de la statue et éliminez les archers avec vos flèches. Allez vers l'entrée qui se trouve à droite des escaliers et ouvrez le coffre pour prendre l'objet Vie des mille dieux.
{{uppage}}Montez les escaliers et sauvegardez votre partie. Sautez ensuite sur les poutres pour atteindre le Crane de cristal et prenez-le. Revenez en bas et utilisez le saut d'oiseau pour monter dans la cage d'escalier qui se trouve au centre.
Une fois en haut, montez l'escalier et éliminez les deux ninjas. Neutralisez ensuite ceux qui arrivent par la porte. Sortez ensuite dans le balcon et utilisez votre arc contre les démons volants. Allez à droite et ouvrez le coffre pour prendre l'objet Vie des dieux. Rentrez ensuite et montez à l'escalier. Avancez vers la statue de Muramasa et faites vos achats. Avancez et examinez le corps pour prendre les Graines de vie spirituelle. Montez l'escalier et passez par le trou situé à gauche puis utilisez le saut d'oiseau pour monter jusqu'en haut. Examinez un autre cadavre et montez d'autres escaliers jusqu'à rencontrer Alexei le démon.
Boss : Alexei
Le boss est très rapide et se téléporte d'un endroit à l'autre en ne vous laissant pas le temps de l'attaquer. Vous devez surtout être mobile et utilisez les esquives pour éviter d'être attrapé par Alexei. Si c'est le cas, soignez-vous directement après cette attaque. Quand l'ennemi attaque, esquivez avec un déplacement rapide pour vous retrouver derrière lui et attaquez avec vos plus puissants combos. Quand le boss s'aperçoit de cette attaque, il essayera de lancer son propre combo. Esquivez avec les déplacements rapides pour vous mettre à l'abri. Utilisez ces mêmes déplacements rapides pour éviter les boules électriques d'Alexei. Continuez avec la tactique de l'esquive et de l'attaque jusqu'à venir à bout de ce boss.
Boss : La statue de la liberté
Cet affrontement est un peu semblable à celui avec la statue de bouddha. Vos cibles pour le moment sont les mains de la statue. Repérez la main qui lui sert d'appui et attaquez-la. La statue change de main rapidement suite à vos attaques donc restez mobile. Attaquez toujours les mains par le coté extérieur pour trouver le champ libre en cas de nécessité de repli. Quand elle frappe le sol, sautez pour éviter les rayons électriques engendrés par cette attaque. Quand elle joint ses mains, évitez les boules électriques qu'elle vous lance. Revenez à l'assaut sur les mains de la statue jusqu'à ce qu'elle dévoile son point faible (qui se trouve sur sa gorge). En effet, vous devez utiliser vos flèches pour toucher le noyau de la chaine située sur sa gorge. En même temps vous devez éviter ses attaques de main et ses tirs de boules électriques. Restez toujours mobile et lancez vos flèches après avoir esquivé la boule. Quand la statue se penche vers l'avant, approchez-vous de sa tête pour lui donner le coup de grâce.
Sommaire de la partie 1 de la solution complète de Ninja Gaiden 2Sommaire de la solution complète de Ninja Gaiden 2