Récupérez les trésors dans la pièce et enfoncez-vous dans les tunnels. Examinez la paroi pour passer, puis empruntez les tunnels jusqu'à tomber sur un groupe d'ennemis bien organisés. Allez directement vous attaquer au groupe au fond à droite en dissipant le halo de soin ennemi, puis prenez garde aux mines placées un peu partout en combattant le reste du groupe. Une fois l'ennemi en déroute, examinez la paroi sur la droite pour trouver un chemin, puis ordonnez à vos mages d'éliminer les archers qui vous attendent dans la pièce suivante. Laissez venir les guerriers au corps-à-corps pour vous en occuper sans pâtir des mines disposées un peu partout, puis poursuivez votre avancée dans la caverne.
Après la scène, utilisez à loisir les cercles d'invocation bleu et rouge pour vous préparer aux combats à venir, puis avancez jusqu'au portail. Là, un " combat " contre l'ultime cocoon commence. Vous ne pouvez en réalité rien faire, et êtes condamné à voir le cocon grandir en absorbant les attaques de vos alliés. Durant le rêve de Zael, éliminez un à un les malandrins qui se dressent sur votre chemin jusqu'à revenir à la " réalité ", puis mettez Yurick KO pour pouvoir commencer le véritable combat.
Boss : Ultime cocoon
Restez en garde pour parer les attaques de la bête, puis restez au centre de l'arène pour éviter sa charge. Le cocoon monte alors en haut de l'un des piliers : inspectez ce dernier et demandez à l'un de vos mages de le détruire pour faire chuter la bête et ainsi pouvoir lui infliger des dégâts. Réitérez l'opération pour passer à la seconde phase du combat, plus semblable à votre premier affrontement contre le cocoon. Toutefois, si vous ne désirez pas faire durer l'affrontement, trouver une solution de substitution s'impose : inspectez donc l'épée de cristal suspendue non loin au milieu des piliers et attirez le monstre en dessous. Faites alors parler la poudre en envoyant sur l'épée plusieurs flèches explosives afin de la faire tomber sur le monstre, puis occasionnez-lui un maximum de dégâts pour écourter le combat. Il reste néanmoins possible de régler son compte au cocoon de manière classique : pour ce faire, gardez toujours son attention avec le Magnétisme, esquivez soigneusement toutes ses attaques, et laissez vos compagnons faire le gros du boulot. Si l'occasion se présente, dispersez quelques halos pour briser la garde du boss et faciliter les assauts de Syrenne et assénez-lui quelques coups vous-même. Enfin, les bombes disséminées dans l'arène font d'excellentes armes lorsque lancée sur la tête du cocoon. Une fois le monstre vaincu, finissez vos préparatifs et empruntez le portail au fond de la pièce.