Avancez et bifurquez sur la droite pour vous retrouver bloqué par une barrière magique. Ordonnez à vos magiciens de l'attaquer, puis tirez une flèche sur le gurak au centre pour la désactiver et ainsi pouvoir éliminer le groupe d'archers. Plus loin, attirez l'attention des trolls pour permettre à Yurick et Lowell de créer une brèche dans la barrière à droite, puis désactivez Magnétisme le temps de décocher une flèche sur le sorcier. Finissez-en avec les créatures, puis avancez pour vous voir poursuivi par des renforts ennemis : faites appel à Yurick pour les couper, puis disposez du groupe qui arrive par l'arrière avant d'emprunter l'élévateur.
A l'étage suivant, empruntez l'échelle sur la droite pour passer derrière les rangs ennemis et facilement percer leurs barrières, puis accueillez comme il se doit leurs renforts par des bombes bien senties pour en finir rapidement. Prenez à nouveau l'ascenseur pour monter plusieurs niveaux, récupérez les trésors sur la gauche, puis ordonnez une fois de plus à vos mages de percer la barrière qui vous empêche d'avancer. Profitez de l'attente pour éliminer quelques guraks, puis foncez ensuite aux quatre coins de la pièce pour vous charger des sorciers.
Vous vous retrouvez ensuite seul avec Calista : passez la grande porte, récupérez le contenu des coffre et entrez dans l'ascenseur. Avancez pour être confronté à quatre pieux jaunes, qui vous infligent mélasse à chaque coup, puis libérez Syrenne des griffes de l'ascenseur pour vite expédier le combat. Passez la grande porte restée fermée pour retrouver Lowell, puis suivez Syrenne et Calista. Durant le combat qui vous attend, prenez d'abord le temps d'éliminer les quelques fantassins guraks assez téméraires pour venir vous défier, puis ordonnez à Lowell de percer la barrière pour pouvoir aller botter les fesses des sorciers qui vous narguent en hauteur. Bientôt rejoint par Yurick et Mirania, vous ne ferez qu'une bouchée d'eux.
Avancez ensuite droit devant pour trouver des trésors et un cercle d'invocation bleu : prenez le temps d'améliorer vos armes et armures, puis prenez l'ascenseur pour aller affronter les incontournables jumeaux guraks.
Boss : Zepha et Zesha
Il vous suffira de baisser l'une des deux barres de vie au maximum pour emporter ce combat. L'affrontement n'en reste pas moins difficile : les frères matérialisent à intervalle régulier des barrières uniquement vulnérables à un seul élément et se téléportent sans cesse, allant jusqu'à s'exiler dans un coin de la pièce pour se régénérer. Pour l'emporter, ordonnez donc au bon mage de briser la barrière (Mirania pour la verte, Calista pour la jaune, Yurick pour la rouge et Lowell pour la bleue), puis dispersez les halos de Yurick et Calista pour optimisez vos chances de vaincre l'un des deux frères d'une traite. Ne cherchez pas à atteindre vos adversaires lorsqu'ils se carapatent hors de votre portée, mais ordonnez plutôt à vos mages de les pilonner pour éviter qu'ils ne se régénèrent trop. Une fois l'un des deux frères vaincu, la victoire vous revient.
Récupérez les trésors aux quatre coins de la salle, puis avancez droit vers le nord pour passer le portail de l'Etranger de l'île gurak et vous voir opposé à un nouveau dragon-sentinelle.
Boss : Dragon-sentinelle Atar
Dans un premier temps, contentez-vous d'esquiver les attaques du monstre en mettant les piliers à profit pour bloquer ses projectiles, et exécutez des roulades à répétition pour éviter de vous faire frapper par la foudre qu'il invoque. Après un moment, vos amis vous rejoignent : passez donc à l'assaut en appliquant la même stratégie que lors de votre précédent combat avec Mitra, puis lorsque Calista vous le suggère, utilisez son Invocation des âges pour que la créature que vous aviez vaincu vienne vous prêter main forte en détruisant les ailes d'Atar. Clouée au sol, la bête est vulnérable : éliminez-la en prenant garde à son attaque de foudre pour clore enfin ce chapitre.