Sans autre forme de transition, éliminez les guraks qui envahissent la ville en ordonnant à Yurick de s'occuper des archers postés sur l'épave à droite et progressez vers la gauche. Après la scène, utilisez vos flèches explosives pour éliminer le wyrms qui bombardent la cité, puis allez récupérer les trésors dans la ruelle à gauche avant de continuer.
Sans prévenir, un muruk sombre vous tombe alors dessus : sans le soutient de Calista, privilégiez la couverture derrière les caisses dispersées sur le champ de bataille pour éviter ses épines paralysantes, puis faites vite pour faire tomber la bête et disperser un halo de soin afin de guérir Syrenne de sa possession. Vous aurez ainsi tout loisir d'infliger de lourds dégâts à la bête : réitérez l'opération pour la vaincre, puis ordonnez à Yurick de détruire la grille qui vous sépare de Therius. Couvrez-le en éliminant les guraks qui viennent vous chercher des poux, puis allez combattre les hordes de guraks au côté de Therius.
La zone pacifiée, entrez dans les souterrains pour retrouver quelques visages familiers, puis adressez-vous à tous les citoyens pour recevoir quelques objets intéressants et profiter des services qu'ils ont à vous offrir. Une fois fin prêt, faites mine de passer la porte pour être interpellé par Horace, qui vous remet une pierre de téléportation vous permettant de l'appeler lorsque vous trouverez des cercles d'invocation bleus. Engagez-vous ensuite dans le souterrain pour clore ce chapitre.