Episode 3-1 : Des débuts remarqués
Phase narrative.
Episode 3-2 / OPERATION 13 : La TAC
Conditions :
Réaction chirale positive. Corps Kyriaki détectés devant être extraits pour empêcher des complications.
Objectifs :
- Extraire le Kyriaki
Le docteur Stiles a maintenant décidé de rejoindre l'organisation internationale Caduceus. La plupart des cas auxquels vous allez devoir faire face à présent sont liés à la TAC, une toxine redoutable qui peut prendre des formes diverses, difficiles à éradiquer. Cette opération vous confronte au Kyriaki, une sorte de parasite à retirer absolument, car la vie du patient est en jeu. Comme le Kyriaki produit de multiples lacérations, vous devez d'abord les soigner comme vous en avez maintenant l'habitude (drain + pince + suture, ou gel pour les plus petites). Prenez la précaution de faire remonter le pouls à 99 avant de refermer la dernière plaie. Durant la deuxième phase, utilisez les ultrasons pour repérer les organismes, figez-les avec le scalpel et brûlez-les au laser. Dès que vous avez un temps mort, utilisez la seringue pour faire remonter le pouls avant de vous attaquer à un autre Kyriaki, car leurs attaques le font baisser dangereusement. Le recours au don de guérir peut être envisagé à ce moment-là. Ne vous occupez des lacérations qu'au dernier moment. Le Kyriaki principal fera son apparition à la fin de l'opération, vous devrez donc anticiper en surveillant les signes vitaux du patient pour ne pas vous faire surprendre. Méfiez-vous des dernières blessures, la plupart des hémorragies doivent être drainées puis traitées au gel sans passer par la suture, mais elles peuvent se remettre à saigner très rapidement. Lorsque tout est en ordre, vous pouvez refermer le patient.
Episode 3-3 : Ténèbres viscérales
Phase narrative.
Episode 3-4 / OPERATION 14 : Bien précieux
Conditions :
Réaction chirale positive. Corps Deftera détectés devant être extraits de l'estomac et des poumons.
Objectif :
- Extraire la TAC de l'estomac et des poumons de la patiente
Le second patient atteint par la TAC est un cas de Deftera, une tumeur extrêmement délicate à opérer, car elle duplique son ADN en se déplaçant dans le corps du malade. Vous pourrez déjouer son action en exploitant la complémentarité entre les deux types de tumeurs existants. L'infirmière vous met la pression dès le départ en vous demandant d'aller vite. Vous devez commencer par brûler toutes les taches au laser, aussi bien les rouges que les jaunes. Ceci fait, attendez que les deux souches de Deftera fusionnent pour aspirer leur substance avec le drain. A chaque temps mort dont vous disposez, vous pouvez en profiter pour faire remonter le pouls. Si de nouvelles taches apparaissent, éliminez-les en priorité en les brûlant au laser. Lorsque la tumeur devient grise, c'est qu'elle est sur le point de disparaître. Lorsque les points jaunes apparaissent, vous devez recourir au scalpel afin d'exciser la tumeur en traçant un cercle autour, pour la jeter ensuite dans le bac avec la pince. Posez la membrane dessus et brûlez toutes les taches avant de mettre le gel. Si des blessures apparaissent, vous pourrez les soigner au gel antibiotique. Inutile de faire remonter le pouls avant de refermer la plaie pour passer aux poumons car ça sera fait automatiquement. Il devrait vous rester facilement plus de 3 minutes pour cette seconde phase de l'opération. Maintenant que vous savez comment procéder, il va falloir agir plus vite pour venir à bout des deux groupes de Deftera qui attaquent les poumons. Il est indispensable que deux tumeurs de couleur différente fusionnent pour que vous puissiez drainer la Deftera. Le problème vient du fait que ce sont parfois des tumeurs de même couleur qui s'attirent et qui risquent d'interrompre le drainage en cours. Le seul moyen que vous avez pour éviter ça est de tracer une frontière temporaire avec le gel antibiotique tout autour de la fusion en cours pour éviter qu'elle ne soit interrompue. Dès que vous avez utilisé le gel, commencez tout de suite le drainage. Avec un peu de chance, vous pourrez venir à bout d'une première paire de Deftera avant que les choses ne deviennent vraiment critiques. Dans le pire des cas, utilisez le don de guérir pour gagner du temps et redresser la situation. Le point le plus important est de maîtriser parfaitement le drainage pour ne pas gâcher la moindre occasion de résorber la tumeur. Le gel pourra vraiment vous aider à empêcher l'interruption des fusions si vous tracez un cercle tout autour, alors pensez-y. Prenez également soin d'annihiler les taches dès qu'il commence à y en avoir trop, et à remonter le pouls du patient lorsque vous aurez détruit la première paire de Deftera avant de passer à la suivante.
{{uppage}}Avec une seule paire restante, les choses seront beaucoup plus simples et vous n'aurez plus aucun mal à terminer l'opération.
Episode 3-5 : Conférence internationale
Phase narrative
Episode 3-6 / OPERATION 15 : Un cas explosif
Conditions :
C'est une bombe. Couper n'importe où serait une très mauvaise idée.
Objectif :
- Désamorcer la bombe
Votre nouveau patient n'est autre qu'une bombe sur le point d'exploser. Vous devez la désamorcer avant que les 5 minutes ne soient écoulées en suivant une démarche bien précise. Commencez par dévisser au scalpel et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre les vis situées en bas à gauche et en haut à droite, puis dévissez ensuite l'idée dernière dans le sens des aiguilles d'une montre. Il vous faut ensuite saisir au forceps les fiches rouges et placer celle de gauche tout en haut, puis celle de droite sur le troisième trou de droite en partant du haut. Occupez-vous de détruire ensuite les hexagones qui ne clignotent pas au laser en faisant très attention, car vous n'aurez qu'un seul droit à l'erreur. Une fois le dernier hexagone détruit, détruisez le noyau central, toujours grâce au laser, en effectuant quelques à-coups afin de ne pas toucher les barrières protectrices qui l'entourent. Utilisez bien sûr votre don de guérir pour plus de réussite dans cette dernière tâche !
Episode 3-7 : Terreur
Phase narrative.
Episode 3-8 / OPERATION 16 : Caduceus s'envole
Conditions :
Oedème pulmonaire causant une défaillance respiratoire. Il faut drainer les fluides des poumons pour assurer la respiration.
Objectif :
- Ponctionner le fluide pleural des poumons du patient
Seul médecin à bord d'un avion, vous devez opérer en plein vol. Vous serez donc régulièrement interrompu par des turbulences passagères pendant lesquelles vous ne pourrez plus intervenir. Dans un premier temps, localisez la zone de drainage avec les ultrasons. Pratiquez alors une incision à l'endroit souhaité, et drainez le fluide rapidement. Rebouchez le trou en appliquant du gel, puis reprenez les ultrasons pour localiser une autre zone de drainage. Attention à ne pas entrer en contact avec le malade pendant une secousse, autrement vous risquez d'aggraver les plaies. Vous aurez sans doute besoin d'injecter de l'anti-inflammatoire (capsule bleue avec la seringue) sur les protubérances et de suturer la plaie avec l'aiguille si elle s'est ouverte, avant d'appliquer du gel. Pour gagner du temps, le mieux est d'attendre la fin de la secousse avant d'ouvrir la zone pour commencer le drainage. Ainsi, vous ne serez pas interrompu et vous n'aurez pas besoin de réparer vos erreurs. Si vous agissez de cette manière en prenant votre temps, vous n'aurez pas de problème pour terminer cette opération.
Episode 3-9 : Village déserté
Phase narrative.
Episode 3-10 / OPERATION 17 : Boîte de Pandore
Conditions :
Réaction chirale positive. Infection inconnue détectée. Procédez avec soin.
Objectif :
- Traiter une nouvelle forme de TAC
Vous devez maintenant faire face à un autre cas de TAC, nommé Triti. Il s'agit d'une membrane qui paralyse les organes du malade. Elle se présente sous la forme de multiples triangles comportant chacun trois épines qu'il est possible de retirer avec une pince. Cependant, l'ordre dans lequel vous retirez ces épines peut entraîner la multiplication massive des cellules de la membrane, ce qui serait catastrophique. La méthode d'extraction est simple, il suffit d'extraire trois épines d'un même triangle afin de le retirer. Reste à savoir par où commencer et quel ordre suivre pour ne pas aggraver la situation. La technique de base consiste à ne jamais laisser deux épines adjacentes, mais plutôt à les isoler en laissant un intervalle. Plus le temps passe, plus les cellules se régénèrent, il est donc indispensable d'aller vite pour éviter que la membrane ne se répande. Comme on vous le conseille, il est préférable dans un premier temps d'extraire un maximum d'épines adjacentes, afin de retirer un maximum de triangles à la suite. Commencez par le coin inférieur droit, puis dirigez-vous vers le coin supérieur gauche. En procédant ainsi, vous finirez par remonter jusqu'à la zone mauve qui provoque la chute des signes vitaux. Si le pouls est trop bas, n'hésitez pas à faire appel au don de guérir pour rétablir un peu l'état du patient avant d'attaquer cette dernière étape. Cette première opération faisant intervenir le Triti n'est pas difficile, mais celle que vous trouverez un peu plus tard dans le jeu ne pardonne pas la moindre erreur. Lorsque vous aurez tout enlevé, suturez la plaie et bandez le malade.
Episode Z-3 : Course-poursuite
Conditions :
Blessures externes, anomalie au niveau de l'abdomen, faible visibilité
Objectifs :
- Extraire tous les corps étrangers
- Suturer les lacérations
Ici, vous n'y voyez rien. Emparez-vous alors du stylo lumineux pour déplacer la lumière sur le corps et vous rendre compte de l'étendue des dégâts. À chaque fois que vous vous occupez d'une lacération, placez la lumière du stylo de sorte à pouvoir opérer et validez avec A. Occupez-vous premièrement de suturer les blessures en haut à droite pour ensuite vous occuper d'extraire le bout de verre et refermer la grosse plaie à l'aide du forceps après avoir drainé le sang. Il est temps maintenant de pratiquer l'incision. Après vous être occupé d'une première série de blessures, vous ne pourrez plus utiliser le stylo lumineux. Pointez alors sur l'appareil photo et mémorisez l'emplacement des blessures suivantes grâce au flash qui aura éclairé l'organe entier un court instant. N'oubliez pas de maintenir le pouls en effectuant de temps à autre quelques piqûres. Après vous être occupé de suturer et avoir extrait le dernier bout de verre, le courant reviendra et vous n'aurez plus qu'à refermer le patient.