Vous incarnez cette fois Dan qui part au manoir pour chercher sa collaboratrice farfelue. Une fois dans la réserve, récupérez la ceinture de Liz qui se trouve sous le lavabo.
Quittez ensuite la réserve et ramassez les bombes de peinture. Avancez à gauche et prenez le Charango géant du Chupacabras.
Entrez dans votre inventaire et examinez cet objet pour découvrir qu'il s'agit d'un kit à tequila. Allez ensuite à gauche et repérez la griffe du Chupacabras plantée dans la porte. Essayez de la récupérer mais en vain.
Revenez à votre voiture et prenez la batte de base-ball. Récupérez aussi le tire-bouchon planté dans le gazon, à droite.
Revenez à la griffe et utilisez votre batte de base-ball pour la récupérer. Allez ensuite à droite vers la jetée puis utilisez la griffe pour couper la corde et la récupérer.
Revenez au manoir et approchez-vous de la niche de Tobby. Utilisez la ceinture de Liz sur le chien pour qu'il vous aide à retrouver ses traces.
Il vous ramène alors à la réserve. Utilisez maintenant la corde avec la trappe ouverte pour descendre.
Après la cinématique, sortez de la réserve pour rencontrer Edgar. Parlez avec ce dernier à propos du sarcophage. Récupérez ensuite la feuille de Tobby qui se trouve dans le coin droit et allez vers la jetée.
Vous rencontrez alors le poète de la douleur et le professeur Fly. Ce dernier cherche un volontaire pour son expérience qui puisse satisfaire trois conditions. Parlez de votre espérance de vie à Fly et effectuez un test sur le vital-o-mètre.
Pour l'instant, vous n'êtes pas le parfait volontaire selon Fly. Allez ensuite vers la sortie et récupérez l'appareil photo qui se trouve entre les deux consoles.
Sortez donc du labo pour retrouver le poète de la douleur. Pour qu'il retrouve de l'inspiration, donnez-lui le sel et le citron ainsi que le tire-bouchon.
Utilisez ensuite la griffe sur l'ardoise située à gauche pour que le poète lâche son dernier vers.
Allez vers votre voiture et utilisez la batte de base-ball pour la détruire. Prenez ensuite une photo de la voiture " customisée ".
Revenez au labo et donnez la photo au professeur Fly pour satisfaire une des trois conditions de Fly. Effectuez ensuite le test d'accablement moral.
Utilisez les vers du poète de la douleur avec les dessins pour réussir ce test. Allez ensuite vers le vital-o-mètre et utilisez cette fois la feuille de Tobby sur cette machine. Vous avez rempli les trois conditions nécessaires pour devenir un cobaye pour l'expérience de Fly.
Après la réussite du test, demandez au professeur Fly de faire une expérience plus poussée. Une fois dans la réserve, utilisez les bombes de peinture sur le télétransport pour qu'il ressemble à un sarcophage.
Allez ensuite voir Edgar pour l'informer de la présence d'un sarcophage dans la réserve. Après la réussite de l'expérience vous vous retrouvez dans le temple des illusions.