Dans les entrailles du Mont Fuji vit un monde impur et diabolique depuis lequel Dagra Dai l'archiprêtre infernal effectue des rituels et des incantations visant à ressusciter l'archidiable. Chacun de ses battements de coeur est un augure à l'extinction de l'humanité. Ryu pénètre dans les Enfers, sol qu'aucun homme n'a jamais foulé de son vivant. Il ne se rend pas encore compte de ce qui l'attend dans le monde des morts.
Aucune arme n'est à récupérer dans le chapitre 15.
Aucun crâne de cristal n'est à récupérer dans le chapitre 15.
Premier boss du chapitre 15 : Démon ailé
Vous affrontez une nouvelle fois le Démon ailé que vous avez envoyé dans les enfers avec Rachel dans le chapitre 8. Il s'agit du même combat, à ceci près que l'arène est bien plus large ici ce qui rend la chose plus aisée. L'ennemi vole constamment et se tient très loin de vous. Il a plusieurs moyens d'attaque : il peut vous envoyer des boules d'énergie à éviter en esquiver puis en sautant au loin. Il peut aussi vous foncer dessus en plein vol, ou bien tomber au sol pour effectuer la même action. Mais la plupart du temps, il préfère faire une toupie et foncer sur vous telle une flèche. S'il vous touche, vous encaissez de lourds dégâts, mais si vous l'évitez, il s'écrase au sol et vous pouvez alors le frapper pendant qu'il est sonné. Attention, il peut vous empoigner dès qu'il sort de sa confusion, pour réaliser une attaque très douloureuse. Enfin, il peut feinter dans sa toupie : juste avant de foncer sur vous, il peut réaliser une feinte qui vous déstabilisera et vous rendra plus vulnérable à sa piquée. Pas de coup de grâce cinématique pour le Démon ailé.
Deuxième boss du chapitre 15 : Zedonius
Voici un second duel singulier contre Zedonius, le Seigneur des flammes, l'un des quatre démons majeurs. Il s'agit du même combat qu'à la fin du chapitre 11, sauf qu'ici, il y a de la lave sur le champ de bataille ; évitez donc au maximum de mettre les pieds dedans pour ne pas perdre bêtement de la santé. L'ennemi a beaucoup d'attaques différentes : dans les airs, il peut envoyer une succession de boules de feu. Il peut aussi faire apparaître de la lumière au sol, signe qu'une explosion va avoir lieu ici. Au sol, il vous attaque avec ses bras et ses jambes, et peut vous empoigner pour vous faire un terrible enchaînement. Il peut aussi retomber violemment sur le sol, ce qui inflige des dégâts. Enfin, quand sa jauge de vie est déjà bien diminuée, il peut lancer un immense rayon laser devant lui. Impressionnant, mais c'est en même temps la meilleure attaque pour que vous puissiez le blesser tranquillement, dans son dos. Quoiqu'il en soit, restez en sol et évitez chacune de ses offensives, qu'elles soient physiques ou enflammées. Attaquez avec l'Epée du Dragon très brièvement après chaque enchaînement, car il reprend la cadence très rapidement. Profitez donc de son laser pour lui infliger un maximum de dégâts par l'arrière, en faisant bien attention de ne pas toucher malencontreusement le laser... Pas de coup de grâce cinématique pour Zedonius.
Troisième boss du chapitre : Volf
Vous voilà de nouveau face à Volf, Seigneur des tempêtes et l'un des quatre démons majeurs. Cet ennemi se déplace assez lentement et, même s'il a effectivement une force et une portée de frappe assez énorme grâce à sa faux écliptique, ce sont des coups qui, souvent enchaînés, sont faciles à éviter grâce à la technique du vent inverse. Volf peut aussi foncer sur vous si vous vous éloignez trop, ce qui n'est donc pas conseillé. Quoiqu'il en soit, restez donc le plus proche possible de lui pour passer à l'attaque (l'Epée du Dragon fait très bien l'affaire) entre chacune de ses offensives. Vous pouvez également utiliser des magies (Inferno ou Vide transperçant) si vous pensez pouvoir le toucher dans un moment où il est vulnérable. Quoiqu'il en soit, Volf est de loin le moins redoutable des quatre démons majeurs. Pas de coup de grâce cinématique avec lui.
Sommaire de la solution PlayStation Vita de Ninja Gaiden IISommaire de la solution complète de Ninja Gaiden II