L'Ancien Sanctuaire
Monte les escaliers et entre dans le sanctuaire. Parle avec le squelette en face de toi. A sa question, réponds bien évidemment OUI. Tu dois à présent prouver ton mérite aux quatre gardiens du Sanctuaire. Pour cela tu dois trouver quatre statues de femme réparties dans le site. Monte les escaliers, et utilise la plate-forme violette pour te régénérer et sauvegarder.
Ensuite, redescends les escaliers et va dans la salle de droite. Au fond il y a un interrupteur. Marche dessus. La port de la salle se referme, et tu es attaqué par des vers de sable. Elimine-les et la porte s'ouvre. Dans le hall d'entrée, tu vois que l'interrupteur a ouvert des portes. Traverse le hall, et va dans le petit couloir à gauche des escaliers, juste avant la salle de gauche. Tu arrives dans une salle avec trois leviers et trois boules piquantes. Actionne les trois leviers en évitant les boules, pour ouvrir la porte de droite. Monte ensuite les escaliers. Dans la salle suivante, il faut déposer les quatre éléments, Eau / Soleil / Lune / Terre sur leur emplacement respectif. Pour cela, monte sur la petite plaque à gauche. Elle monte toute seule. Elimine la créature sur la plate-forme de gauche et jette les deux éléments en bas. Attention, ne les jette pas sur leur emplacement tout de suite ! ! Redescends, et sers-toi des deux éléments pour former un petit escalier et accéder à la plate-forme de droite. Monte, et élimine tes copains. Jette les deux éléments en bas, puis redescends. Maintenant tu peux poser tranquillement les quatre éléments sur leur emplacement. Une fois fait, la plate-forme en bas à gauche se met à bouger, et une statue apparaît. C'est un des quatre Gardiens. Monte sur la gauche pour aller jusqu'à la statue. Fouille-la. Après un petit discours elle te régénère. Retourne au hall d'entrée. Monte les escaliers, sauvegarde si tu veux, un conseil, vu la suite, ça vaux mieux...
Entre ensuite dans une des deux portes en haut. Les deux mènent au même couloir. Ici, rien de compliquer. Pose les éléments sur leur emplacement pour déverrouiller la porte à gauche. Continue à gauche. Dans cette nouvelle salle, il y a deux portes, une en bas et une en haut. Par terre, il y a des dalles, certaines avec un oeil " ouvert ", d'autres avec un oeil " fermé ". Si tu marches sur les dalles avec les yeux " ouverts ", les portes se ferment. En faisant attention aux boules de feu et aux dalles, monte jusqu'à la porte du haut. Dans cette salle, toujours pareil, il faut placer les éléments sur leur emplacement. Pour récupérer les éléments en hauteur, utilise l'étoile comme marchepied. Le quatrième élément est caché derrière le bloc en bas à droite. Place les éléments, la statue apparaît. C'est le deuxième gardien. Saute sur un élément pour pouvoir sauter à côté de la statue. Fouille-la, même chose, discours, elle te régénère. Ressors de la salle. Si tu veux sauvegarder, vas-y, c'est pas loin. Sinon, on continue notre chemin. A présent, il faut aller en bas. Pour ça, récupère le tonneau qui est en bas à droite. Puis reviens vers le bas, en face de la porte. Il y a juste une dalle qui te sépare de la porte. Pose le tonneau sur cette dalle, et saute sur le tonneau. Franchis la porte. Tu te retrouves dehors. Débarrasse-toi de tes petits copains, puis continue à gauche. Monte les escaliers, va à droite, continue. Tu arrives ensuite sur un balcon avec deux entrées. Va dans celle de gauche, (faut bien commencer par un endroit ). Tu arrives dans une salle avec du sable, des vers, un coffre à droite. Utilise ta cape pour passer sous le petit muret à gauche jusqu'aux jarres. Saute ensuite sur la jarre qui est à côté du muret. Saute sur le muret et va en direction du coffre. Ouvre-le, et prends l'herbe. Monte sur le coffre, pour sauter de l'autre côté. Monte les escaliers. Dans la salle suivante, commence par te débarrasser des monstres. Utilise ta cape pour accéder à la partie où il y a le rocher. Attention aux vers. Jette le rocher en face, là où il n'y a pas l'escalier. Passe là où tu viens de jeter le rocher. Saute dessus pour sauter de l'autre côté, vers l'escalier. Monte l'escalier. Dans cette salle, il y a une porte fermée, un levier. Tue tous les vers de sable, et un tonneau tombe. Utilise le tonneau pour accéder au levier. Jette une bombe sur le levier . Maintenant tout va très vite. En attendant que la bombe explose et active le levier pour ouvrir la porte, saute en bas, récupère le tonneau et jette-le entre la dalle du milieu et l'escalier. Saute sur le tonneau, puis sur l'escalier, et monte avant que la porte se referme. OUF ! Dans la salle suivante, traverse la salle jusqu'en bas, sors. Tu te retrouves en haut du sanctuaire. Saute sur la plate-forme à gauche, elle descend.
{{uppage}}Ouvre le coffre au passage, il y a un faucon doré (10). Va jusqu'à la statue, et de trois ! Reviens au balcon où il y avait les deux entrées, puis prends celle de droite (ben oui !). Monte les escaliers, liquide les créatures des sables. A droite, les escaliers qui descendent sont bloqués par un gros cailloux. Monte par l'escalier du milieu. Dans la nouvelle salle, il y a deux tonneaux, du sable et des vers de sable. Dégomme les vers. Regarde bien le sable. En bas, tu vois le sable qui forme des ronds. Si tu avances ici, tu tombes dans la salle avec l'escalier. Attention. Prends un tonneau, puis place-le au milieu du sable, juste avant les ronds dans le sable. Place ensuite le deuxième tonneau de façon à pouvoir sauter dessus, et saute sur le premier tonneau. Une fois que tu es sur le premier tonneau, saute en avant (vers la porte en bas). Tu te retrouves dehors. En haut du sanctuaire. Descends tout droit. Passe par la porte avec les fanions. Monte les escaliers et casse les jarres pour libérer les escaliers. Attention à la boule de pierre. Sors par la porte en bas. Tu te retrouves dehors. Descends jusqu'à la porte d'en bas. Entre, dans la salle il y a deux interrupteurs, une colonne en haut. En faisant attention aux boules, glisse la colonne sur un côté, au niveau des fleurs, pour la faire descendre et la mettre sur un des deux interrupteurs. Saute ensuite sur l'autre interrupteur. La porte d'en haut s'est ouverte. Entre dans la nouvelle salle. Commence par te débarrasser des guêpes pour être tranquille et faire apparaître un tonneau. Il faut sauter sur les colonnes, et t'aider du tonneau pour atteindre l'interrupteur. Si l'on considère l'emplacement des colonnes comme ceci :
11 3
'''4''' 2
'''5''' 9
'''6''' '''7''' 8
10
Place le tonneau à cheval sur la colonne n°7, de façon à faire une marche. Ensuite saute sur les colonnes N°4, n°5, n°6, n°7, sur le tonneau, et enfin, sur l'interrupteur. Une plate-forme apparaît, saute dessus.
Dans la salle suivante, il y a un levier avec quatre trous. Il faut actionner le levier pour faire tomber dans les trous des tonneaux et des boules piquantes. Récupère les tonneaux avant qu'ils ne tombent dans les trous. Ces tonneaux te serviront à te faire un passage à gauche, pour accéder à la plate-forme en haut à gauche. Le problème c'est que l'on ne sait jamais où tombe quoi... Il te faut trois tonneaux, et en plus au bout d'un moment, il ne tombe plus que des boules piquantes. Autrement dit, il faut tout recommencer. La meilleure technique : Il semble qu'au premier " lâché ", il y ait toujours un tonneau qui tombe sur la gauche. Rattrape-le. Ensuite, place le, à cheval sur le trou. Place-toi vers un autre trou, actionne le levier, et prie très fort. Si un tonneau te tombe dessus, tant mieux, sinon tant pis. Par contre, si un tonneau est tombé au même endroit que précédemment, il est sur l'autre tonneau ! ! ! Dans ce cas, récupère le tonneau de dessus, et place le sur un autre trou, à cheval. (ce qui te fait donc deux tonneaux sur trois). Ne t'inquiète pas, les boules piquantes ne font pas exploser les tonneaux si elles leur tombent dessus. Ainsi tu as déjà deux trous d'occupés. Place-toi vers un troisième trou. A présent tu es sûr de récupérer le dernier. Trois trous sur quatre sont pris et il y a deux tonneaux et deux boules qui tombent... Fais-toi ensuite un petit chemin jusqu'à la plate-forme. Elle monte. Dans cette salle, il faut déposer très rapidement les éléments sur leur emplacement. Au bout d'un instant tout explose. Fait vite. Deux éléments sont cachés derrière les fleurs. Si tu te loupes, monte les escaliers, puis redescends, et recommence. Une fois en place, un coffre tombe, récupère la clef. Monte ensuite l'escalier. Sors par la porte du bas maintenant déverrouillée. Tu es dehors, en haut du sanctuaire. Saute sur la plate-forme à droite. Elle descend. Va jusqu'à la statue. Le quatrième et dernier gardien du sanctuaire. Elle te régénère. Redescends, et retourne au hall d'entrée. (Débrouille toi, je vais pas tout mâcher tout le temps non ? Si ? Bon promis, c'est la dernière fois que je te lâche...).
Une fois arrivé dans le hall d'entrée, va vite sauvegarder. Puis reviens parler au squelette. Il explose, et le trône s'enfonce dans le sol, révélant un passage. Saute dans le passage. Dans cette première salle, rien de compliqué. Saute sur la plate-forme mobile, puis jette des bombes sur les quatre leviers pour déverrouiller la sortie à droite.
{{uppage}}Sors. Dans la salle suivante, marche sur l'interrupteur. Des vers des sables apparaissent. Débarrasse-toi d'eux pour ouvrir les portes. Sors par la porte du bas. Ici, il faut placer les éléments sur les emplacement qui défilent. Repère l'élément que tu veux poser dans le défilement. Jette-le ensuite lorsque tu vois l'élément qui le précède juste. Recommence quatre fois. Le bloc en bas à gauche disparaît. Descends par l'escalier. Dans cette salle, élimine d'abord les créatures. Pour celle qui est sur la plate-forme de droite toute seule, mets-toi sur le rebord de la plate-forme centrale, presque dans le vide. Jette une bombe sur la bestiole. Une fois qu'il n'y a plus personne pour t'embêter, quatre éléments tombent au centre de la salle. Il faut les empiler les uns sur les autres, pour déverrouiller la porte en haut. L'ordre dans lequel il faut les empiler t'est indiqué sur le panneau en haut des escaliers à droite. Donc, sur l'emplacement rouge qui clignote empile les éléments dans l'ordre suivant. D'abord l'Eau, ensuite le Soleil, la Lune et termine par l'Etoile. La plaque devient verte, et la porte s'ouvre. Sors de la salle, par la porte qui vient de s'ouvrir. Tu te trouves dans une salle avec un golem à moitié enseveli dans du sable, et deux trous. Un à droite, et un à gauche. Saute dans le trou de droite. Tu arrives dans une grotte avec les éléments à déposer sur des emplacements, mais cette fois dans un ordre précis. La bannière du haut t'indique où placer quoi. Ce qui donne donc. L'Etoile au Sud, la Lune à l'Ouest, l'Eau à l'Est et le Soleil au Nord. Une fois tout bien placé, des gardiens te tombent dessus, sors vite de la grotte par la plate-forme de téléportation en bas. Tu reviens dans la salle du Golem. Tu remarques que le sable a baissé. Va à gauche et saute dans le trou. Même punition que dans l'autre grotte. L'ordre ici est le suivant. L'Etoile au Nord, la Lune à l'Est, l'Eau à l'Ouest, et le Soleil au Sud. Prends vite la plate-forme pour remonter au dessus. Cette fois, il n'y a plus de sable. Le Golem est libéré. Avance vers lui, et c'est la bataille...
BOSS n°4 : LE " PROTECTEUR DU SANCTUAIRE "
Même technique que L'ANCIEN GARDIEN dans la Crypte de Lars. Cours lui après et frappe-le avec ton fléau sans répit. Evite les rochers et tout ira bien.
Une fois que tu lui a réglé son compte, deux plates-formes apparaissent, une à droite, et une à gauche. Monte à gauche, et sors par la porte en bas. Dans cette salle, débarrasse-toi des quatre vers de sable. Monte sur la plate-forme avec le levier. Actionne le levier pour faire tomber des tonneaux et des boules piquantes. Le premier tonneau tombe toujours en bas à gauche. Même technique que tout à l'heure, place-le à cheval sur le trou. Va vers un autre trou, et actionne le levier. Lorsque tu récupères un deuxième tonneau, place-le à cheval sur un deuxième trou. Et récupère le troisième. Ensuite, place les trois tonneaux sur trois interrupteurs, et marche sur le quatrième. La porte de droite s'ouvre. Sors. Tu arrives dans un petit labyrinthe. Ne t'occupe pas de l'escalier en haut à gauche. Entre dans le labyrinthe. Saute par-dessus les trous. Si tu tombes, tu arrives dans une salle en dessous avec des pas gentils... Remonte l'escalier, et te revoilà... Donc, saute par dessus les trous, et actionne les interrupteurs pour soulever les colonnes qui te bloquent le passage. A chaque fois, il faut que tu reviennes sur tes pas pour continuer. Le petit souci, c'est que les colonnes restent en l'air qu'un petit moment, et que le chemin à refaire pour y retourner est de plus en plus long, lorsque tu avances dans le labyrinthe. Le dernier interrupteur ouvre la sortie en bas à droite.
Dans la salle suivante, tu arrives devant une assemblée. Il y a un "individu" qui préside devant un trône. Va le voir, il va te lancer le défis de la force... Les fidèles se transforment en créature et t'attaquent...
Attire-les par petits groupes et jette-leur des bombes. Tout ira vite. Une fois ce test de force réussi, le gus qui était devant le trône se transforme... C'était le squelette du début... Va lui parler, et trois coffres tombent. Il y a une épée de force, (si tu tiens appuyé la touche " carré ", elle se charge et lance un éclair face à toi). Dans un coffre il y a des bottes longues qui te permettent de marcher dans le sable, et de sauter plus facilement. Dans le dernier coffre, il y a un vaisseau de vie - 7. Continue ta route sur la droite, et marche sur la plate-forme de téléportation.
Tu te retrouves dehors, dans le désert. Promène-toi un peu, et apprécie tes nouvelles bottes. Pour sortir du désert, dirige-toi en haut à gauche, là où il y a l'entrée de la grotte où tu a trouvé la cape. Il y a une sortie juste en dessous.
{{uppage}}Te revoilà dans la forêt, au bord du fleuve. Si tu n'avais pas assez d'argent tout à l'heure pour acheter le vaisseau de vie chez Lurvy, tu peux y aller maintenant, c'est pas loin, et ça sera fait.. Retourne ensuite au village. N'hésite pas à te promener dans la forêt pour repérer les lieux pour plus tard...