Après être entré dans l'hôpital, rejoignez Joseph dans la pièce au fond à gauche pour trouver le professeur Jimenez et une fois rendu la tête en bas dans l'abattoir, balancez-vous vers le couteau après le départ du boucher et attendez qu'il parte dans l'arrière-salle pour vous approcher et récupérer les clés accrochées au dessus. Ouvrez la porte sur la gauche avec lesdites clés, courez pour échapper à votre bourreau une fois repéré sur la passerelle, passez la trappe au sol au bout du passage et évitez les obstacles piquants lors de votre glissade effrénée.
Après être sorti du bassin et être passé par la porte, remontez les égouts vers la droite, grimpez à l'échelle et lorsque le boucher apparaît, planquez-vous dans un placard pour le laisser vous ouvrir la voie du même coup. Vous allez ensuite devoir traverser la pièce suivante en évitant de vous faire repérer par le boucher et sa tronçonneuse : faufilez-vous sur la gauche derrière les caisses en ramassant une bouteille au passage, envoyez-la par l'ouverture carrée de l'autre côté de la salle et rendez-vous rapidement derrière le comptoir au fond à gauche.
Passez la porte au fond du couloir à droite, échappez une dernière fois au bourreau lors d'un dernier sprint, puis sortez de l'hôpital pour conclure le chapitre.