Monastère du Repos Eternel Finlande, le dimanche 14:00 - Max
La chapelle
Après une très longue nuit, rendez-vous à la chapelle pour récupérer la réponse au message. André est déjà réveillé. Le message vous demande de désactiver l'alarme et de provoquer une diversion.
La cour et les jardins
Allez vers l'entrée de la crypte. Le moine gardien se tient sur un banc et risque de vous voir. Le trousseau de clés du monastère est posé sur le banc. Revenez sur vos pas et faites tomber une poutre qui retient le mur. Le moine arrive. Profitez-en pour récupérer le trousseau de clés et la boîte à outils qui se trouve près de la remise à bois. Traversez la crypte.
La salle secrète
Observez le tableau se trouvant au mur, en face le bureau. Il cache un coffret. Utilisez le trousseau de clés pour l'ouvrir. Appuyez sur l'interrupteur pour désactiver le système de sécurité.
Observez la caisse en bois pour le transport des oeuvres d'art. Elle est fermée par des clous. Dans la caisse à outils de votre inventaire, récupérez un marteau, une pince et des clous (ils se trouvent dans le petit tiroir). Utilisez la pince sur les 4 clous qui ferment la caisse. Ouvrez la caisse. Il reste de la place à l'intérieur. Prenez l'un des tableaux de l'Ermitage pour les disposer dans la caisse. Refermez le couvercle de la caisse et déposez 4 clous aux quatre coins de la caisse. A partir du PC qui se trouve sur le bureau, expédiez un courriel à Ostankovic pour qu'il intercepte la caisse à Rotterdam.
La cour et les jardins
Reposez le trousseau de clés sur le banc, pour ne pas éveiller de soupçons. Le moine gardien vous invite au souper.
Le réfectoire
L'abbé vous attend et engage la poursuite du récit. Après une intervention musclée d'André, vous quittez la table.
La cour et les jardins
Il fait nuit. Deux moines transportent la caisse contenant les oeuvres d'art vers l'extérieur.
Rendez-vous près de la meule de foin et mettez-y le feu avec une allumette.
Après votre départ, les moines terminent leurs préparatifs pour l'étape suivante...