-Le pourfendeur est un ennemi qui n'apparaîtra qu'à trois reprises dans le jeu. A chaque fois qu'il sera vaincu, il réapparaîtra ailleurs, en augmentant sa force. Le premier se trouve dans la mine du sentier d'Ossa, juste après le combat contre Sheena. Il est recommandé d'avoir au moins un niveau 14 pour le battre sans trop de difficultés. Vous récupérerez le Mirroir de Yata à la fin du combat. Attention tout de même, car le premier poufendeur disparaîtra dès que l'accès à la tour du salut de Sylvarant vous sera ouvert.
-Le second pourfendeur n'apparaîtra que si le premier a été vaincu. Il se cache dans la forêt de Gaoracchia. Pour le trouver, il faut suivre le chemin de gauche, en prenant la sortie vers la maison d'Altessa comme point de départ. Le second pourfendeur aura 33333 points de vie, et donnera le joyau de Yasakani en récompense. C'est là que la quête prendra de l'intérêt, car la récompense reçue par le troisième poufendeur sera à la hauteur des efforts fournis pour en arriver là. C'est l'épée ultime de Lloyd qui sera à gagner.
-Le troisième pourfendeur se trouve dans la forêt d'Isélia, juste avant la sortie en direction de la maison de Dirk. Cette fois, il aura 99999 points de vie, et causera des dégâts considérables à votre groupe. Mais le jeu en vaut la chandelle.