Pendant la période hivernale dans Animal Crossing : New Leaf, il est possible de construire divers bonhommes de neige qui chacun vous remettront des cadeaux pour peu que vous sachiez répondre à leurs exigences.
Pour cela, il faut tout d’abord… de la neige ! Rendez-vous donc devant votre panneau d’affichage le 9 décembre. Celui-ci vous annoncera une tempête de neige pour le lendemain. Ainsi, ce jour là la neige tombera sur votre ville qui, dès le 11 décembre, sera recouverte d’un blanc manteau.
A partir de cette date et jusqu’au 24 février, chaque jour vous trouverez deux boules de neige placées aléatoirement dans votre ville. Vous devrez les utiliser pour construire un bonhomme de neige.
Selon la taille de vos boules de neige vous obtiendrez Papayéti, Mamayéti, Titiyéti ou Yétiti.
Comment construire un bonhomme de neige
Rouler et mettre en forme les boules de neige
Faites rouler une boule de neige dans les endroits enneigés pour la faire grossir. Si votre boule devient trop grosse, faites la rouler sur les espaces sans neige (la place ou la poussière) pour réduire sa taille.
A noter que les petites boules doivent être poussées avec les pieds. Les plus grosses en revanche doivent être poussées lentement à la main.
J’ai cassé ma boule de neige !
Si votre boule rentre dans un obstacle, elle se cassera. De même, si vous la pousser dans l’eau, elle sera perdue. Mais pas de panique. Il vous suffit de rentrer dans un bâtiment puis d’en ressortir pour retrouver, quelque part dans la ville, une nouvelle boule de neige.
Assembler votre bonhomme
Un bonhomme de neige est constitué de deux boules de neige. Chacune doit être assez grosse de manière à ce qu’il ne soit plus possible de la faire rouler avec les pieds. Pour ensuite créer votre bonhomme de neige, il suffit simplement de pousser la plus petite vers la plus grosse. La plus petite boule sautera automatiquement au sommet de la plus grosse, créant ainsi un bonhomme de neige.
Rencontrez les Yétiti
Différentes tailles de boules de neige
Rappelons tout d’abord que le type de bonhomme de neige créé dépend de la taille de la boule de neige à la base :
- Très grosse boule de neige (juste au-dessus des oreilles de votre personnage) : Papayéti qui porte un chapeau.
- Grosse boule de neige (au niveau des oreilles) : Yétiti qui a un nez triangulaire et des yeux noirs.
- Boule de neige moyenne (juste au dessus du menton) : Mamayéti avec son chignon et ses longs cils.
- Petite boule de neige (en dessous du niveau du menton) : Titiyéti qui a un nez rond.
Une question de proportions
Le secret pour faire un bonhomme de neige de qualité réside dans la taille de la boule de neige que vous poussez au sommet de l’autre. Elle doit être juste légèrement plus petite que celle à la base. Si la boule de neige du haut est plus grosse ou trop petite par rapport à celle du dessous, le bonhomme de neige ainsi créé risque de ne vous donner aucun cadeau ou d’avoir des exigences particulières pour vous les donner.
Les cadeaux !
Comme on l’a dit, chaque type de bonhomme de neige vous offre différents cadeaux. Voici comment les obtenir.
Papayéti :
Une fois construit, parlez lui afin qu’il vous remette une carte de Bingogo. Attention, cette carte ne peut être ni déposée au sol, ni jetée.
Chaque jour Papayéti vous donnera un numéro, qui apparaît dans ses yeux, et que vous cocherez à l’aide du stylet sur la carte de Bingogo qui s’affichera sur l’écran tactile. Pour recevoir un prix de la série Ski, il faut compléter une ligne verticale, une ligne horizontale et une ligne en diagonale.
Pour multiplier vos chances, vous pouvez également jouer au Bingogo dans une autre ville. Il est nécessaire cependant d’avoir au préalable une carte donnée par votre Papayéti.
Mamayéti :
Celle-ci vous demandera de l’aider à trouver de 3 à 5 flocons pour avoir une récompense, en l’occurrence un meuble de la série Glace. Les flocons sont aisément reconnaissables et s’attrapent avec le filet comme les insectes. Attention cependant, les flocons ne peuvent se stocker ni dans vos placards ni être déposés au sol. Vous devez les conserver dans votre inventaire.
Yétiti :
Sa particularité réside dans le fait qu’il doit être parfait pour vous donner un cadeau. On ne peut en obtenir qu’un par jour que l’on reçoit par voie postale le lendemain. Il peut s’agir d’un meuble de la série Yétiti, un Yétiti ou une cagoule de neige.
Titiyétti :
Petit dernier, il saura tout de suite si le reste de sa famille est présent dans votre ville. Pour recevoir l’un de ses cadeaux, qui arrivent le lendemain par la poste, vous devrez réussir à fabriquer toute la famille en quatre jours. En effet, l’espérance de vie de la famille Yétiti n’est que de quatre jours. Chaque jour, ils fondent un petit peu, même s’il neige, jusqu’à disparaître complètement. Les cadeaux de Titiyéti dépendent de la façon dont sont faits vos bonhommes de neige :
- 3 bonhommes de neige bien proportionnés : Famille de neige.
- 2 bonhommes de neige bien proportionnés : Lapin de neige.
- 1 bonhomme de neige bien proportionné : Modèle d’igloo.
- Seul Titiyéti est bien proportionné : Traîneau.