Les duels sont plutôt rares dans Red Dead Redemption II. Vous devrez en expérimenter dans quelques missions et dans certains contrats de chasseurs de primes. Il est aussi possible de déclencher des duels de manières organique : certains PNJ se livrent des duels et les vainqueur peuvent vous interpeller dans l'espoir de vous abattre vous aussi.
Ces affrontements fonctionnent de manière assez simple. Dès qu'un duel commence, vous devrez appuyer doucement sur la gâchette droite (R2 ou RT) afin de charger la jauge de sang-froid. Vous devrez réappuyer sur le gachette pour dégainer votre arme et tirer. L'idée est de réappuyer sur la gachette une fois que la jauge est quasiment remplie.
Attention ! Une fois que vous réappuyez sur la gachette, Arthur tirera automatiquement. La petite difficulté consiste donc à coordonner votre visée (placez le réticule là où vous souhaitez faire feu) et votre pression progressive de R2/RT. Vous pouvez bien sûr choisir de dégainer beacoup plus vite en appuyant à fond sur votre gachette droite, auquel cas vous devrez être à la fois très rapide et précis dans votre visée. Il est recommandé de prendre son temps pour charger le sang-froid : vous aurez plus de chance de porter le coup fatal.
Sommaire des astuces de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2