Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Cette mission annexe fait partie de celles de la cité perdue, et vous pourrez y accéder juste avant la fin du jeu, lorsque vous revenez à Paititi pour la dernière fois après la partie du scénario se déroulant dans la mission de San Juan. Elle se divise en deux étapes.
Déchiffrage
Rendez-vous sur un îlot isolé proche d’un monolithe au nord de Paititi. Une gamine, Awil, tente de déchiffrer une stèle et aura besoin de vous dans ce but, mais cela requiert que vous soyez habillée en prêtresse avec la tenue de garde serpent (sinon vous ne pourrez pas lancer la mission). Rendez-vous ensuite sur les 3 lieux mentionnés sur la map (screen) pour déchiffrer les fresques. En revenant retrouver Awil, vous apprenez qu’elle a disparu et a été emmenée pour un sacrifice au village abandonné.
Stopper le rituel
Rendez-vous donc au village en question, où votre but sera de stopper le rituel : éliminez tous les ennemis qui occupent la zone pendant que Awil s’enfuit. Une fois victorieuse (à ce stade du jeu, ce combat ne devrait pas être trop complexe), allez la retrouver et elle vous remettra l’arc "Cœur de l’aigle" en remerciement de votre bravoure. À noter que cette mission étant la dernière du jeu à être disponible chronologiquement, il est possible que vous débloquiez le trophée "Bon samaritain" à cette occasion si vous avez complété toutes les autres avant.
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider