Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Cette mission annexe fait partie de celles de la cité perdue, et elle est disponible une fois revenue à Paititi après avoir exploré le ventre du serpent. Elle se divise en trois étapes.
La corne du roi
Parlez à la femme lançant la quête (cf. la capture d'écran de la map), puis retournez dans la maison d’Unuratu où se trouve Uchu, à côté de Jonah. Vous devrez aller de PNJ en PNJ au fil des dialogues jusqu’à ce qu’il vous soit demandé de trouver un couteau. Il se trouve juste au-dessus de vous à la fin de ce dernier dialogue. Continuez de suivre les marqueurs jusqu’à vous voir remettre la corne du roi ; revenez au point de départ, pour la donner à Uchu. Il déclenchera alors la quête "L’amulette".
L'amulette
Rejoignez le marqueur, grimpez à l’arbre blanc puis suivez le parcours dans la falaise jusqu’à trouver une grotte. Au fond, vous verrez une fresque, ainsi qu’un mur à défoncer au piolet sur la gauche, qui vous conduira dans un couloir très sombre. Évitez les pièges, récupérez les artefacts, puis poursuivez votre route jusqu’à la cachette de Manko. Le pont va s’écrouler sous vos pas et il faudra remonter. Trouvez le couloir sous-marin pour sortir de là. Activez les différents leviers pour faire remonter le niveau de l’eau au fil des étages : vous pourrez enfin ouvrir le sarcophage, récupérer l’amulette, et la rapporter à Uchu.
Vous débloquez le trophée "Corps et âme" à la fin de cette mission.
L'arc du champion
Cette ultime étape de la mission est disponible juste avant la fin du jeu, lorsque vous revenez à Paititi pour la dernière fois après la partie du scénario se déroulant dans la mission de San Juan. Il vous faudra interagir avec Uchu dans la grotte du crâne.
Uchu vous envoie à la recherche d’un arc de légende caché dans la jungle. Rendez-vous en son entrée, mentionnée sur la carte. Au passage, vous trouverez dès le début une sacoche d’explorateur pour afficher quelques collectibles. À noter que le tombeau Voie du combat (qui permet de débloquer la compétence "carquois de sip") se trouve dans les parages, ainsi qu'une crypte, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse pour le moment.
Dans la jungle, suivez les marqueurs de la map pour arriver dans une sorte de clairière, au centre de laquelle se trouve un abri boisé. Une bête féroce vous y attend, le Nahual : vous devez la blesser suffisamment (tout en esquivant ses attaques) pour qu’elle prenne peur et retourne se blottir dans sa caverne. Lara pourra alors la retrouver agonisante, lui arracher son masque, et surtout découvrir l’arc qu’elle protégeait. Rapportez-le à Uchu pour compléter la mission : vous assisterez à la cérémonie des rois, où l’arc sera remis à Etzli, et vous récupérerez une nouvelle tenue.
Vous débloquez le trophée "Bête de Légende" à la fin de cette mission.
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider