Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Cette mission annexe fait partie de celles de la cité perdue, et elle est disponible dès votre arrivée dans cette zone. Pour l'activer, allez parler au gamin là où se trouve le marqueur de mission secondaire (cf. la capture d'écan ci-dessous). Elle se divise en deux étapes.
Les dés de Takiy
Vous devez aller voir Pisco le Mort dans une maison en hauteur au sud-ouest de Paititi et discuter avec lui. Pour récupérer les dés rechercher par le gamin, il vous demander de parler à cinq bannis. La map ne va évidemment afficher que quatre zones où chercher (sinon c'est trop facile !), mais c'est ici que démarre la seconde partie de la mission.
Bannissement
La localisation du 5è et dernier banni sera révélée une fois que vous aurez parlé aux autres. C'est ici que démarre la seconde partie de la mission. Une fois que vous avez parlé avec les 5 bannis, retournez voir le gamin qui n'a pas bougé depuis le début et discutez avec lui, et cette mission se terminera.
Le dernier banni est un marchand qui propose, pour des sommes importantes, l’ascendeur (3300 pièces) et le crochet (2800 pièces). Ce marchand (qui est en fait une vendeuse) changera de place par la suite, ne vous attendez donc pas à le retrouver au même endroit ! Il se tiendra près de l’entrée de la mine, légèrement au nord-est de la maison d’Unuratu, et vous constaterez qu'il a de nouveau disparu en revenant dans à Paititi après l’exploration des cénotes. Voici ses trois derniers emplacements constatés :
- Dans les hauteurs de la cité perdue, près du temple de Kukulkan ;
- Une fois dans la mission de San Juan, elle a élu domicile à côté du feu de camp "Cloître du désert", à côté du tombeau Arbre de vie ;
- Enfin, lorsque vous revenez à Paititi la dernière fois, elle a déménagé à Kuwaq Yaku, près du feu de camp "Terrain de chasse", à proximité d’une crypte.