Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Cette région, qui ne contient rien d'autre que deux feux de camp (dont un seul comptabilisé dans la liste) et surtout zéro objet à collectionner, se situe au nord de la cité perdue, près de la maison d'Unuratu. Vous y accéderez lors de la quête du scénario principal "La cité cachée" qui vise à vous faire compléter l'épreuve du serpent. Il n'y a aucun trophée spécifique à y décrocher même si vous disposerez d'une bonne opportunité d'y obtenir ("Chaises musicales" si vous ne l'avez pas encore débloqué jusqu'ici).
Cheminement principal
En entrant dans le temple, vous verrez que les lieux sont surveillés. Lara en profite pour ressortir son pistolet, qu’elle avait caché à Paititi jusqu’ici. Vous trouverez un feu de camp au début, mais il n’y a pas le moindre collectible ou élément de quête ici, donc vous ne raterez rien, tout au plus manquerez-vous des éléments de craft. Après le premier ennemi que vous pouvez tuer en mode furtif, le jeu vous expliquera comment créer des fumigènes via la jarre à votre disposition : profitez-en pour remplir la pièce de fumée et éliminer les deux ennemis sans qu’ils n’aient le temps de vous repérer.
Dans la zone suivante, il y aura de très nombreux ennemis, qu’il ne sera pas possible de tous éliminer en furtif. Même s’ils n’ont pas d’armes à feu et ne sont pas trop offensifs, essayez quand même de ne pas déclencher de combat rapproché, et utilisez donc votre arc pour multiplier les kills à distance. Cet endroit devrait par ailleurs vous permettre de débloquer le trophée "Chaises musicales" vu que vous pourrez tuer de nombreux ennemis pendant qu’ils vous cherchent, alertés par le premier cadavre qu’ils trouveront.
Rejoignez ensuite la grande porte dorée, et contournez-la en grimpant par la droite : vous trouverez un mécanisme pour l’ouvrir, ce que Lara fera durant une courte cinématique pour ouvrir le passage à ses alliés, qui emboîteront le pas. Unuratu se fera capturer mais vous pourrez sortir du temple et poursuivre votre progression jusqu’aux cénotes.
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider