Vous voilà directement de retour au Dojo en train de parler à Fuku-san. Allez appeler Master Chen maintenant et dîtes que vous allez le voir. Cieux du père, Neuf dragons, Terre de la mère, Camarades sera une nouvelle fois le mot de passe. Allez maintenant prendre le bus en direction du port. Parlez cette fois juste au garde pour vous faire introduire et allez donner le miroir à Master Chen. Alors que le vieux chinois vous expliquera de quoi il retourne, Chai sautera et s'emparera du miroir. Un petit QTE arrivera alors. Gui Zhang va vous expliquer que Chai fait partie des Mad Angel's, une bande du coin. Master Chen acceptera alors de vous laisser aller à Hong Kong car Lan Di doit déjà y être. Retour à la maison et dormez après une discussion avec Fuku-san. Vous allez faire un rêve étrange...
Vous voilà debout et en regardant vite fait sur votre bureau, vous vous rendez compte que votre compte en banque a considérablement gonflé pendant la nuit. Ce n'est en tout cas pas assez pour partir à Hong Kong. Allez voir Fuku-san dans sa chambre et discutez de Hong Kong avec lui. Il vous parle alors d'une agence de voyage à Dobuita. Vous allez ensuite voir Ine-san pour lui demander de l'aide mais Fuku-san va tout ruiner en parlant de Hong-Kong... Partez de la maison et arrêtez-vous voir le petit chat. Vous allez trouver Megumi qui dit que le chat a disparu. Allez le récupérer en remontant un peu vers la maison puis en descendant par les escaliers. Une fois trouvé, vous aurez le droit à une cinématique avec Nozomi. Poursuivez en direction de Dobuita. Vous trouverez l'agence de voyage Asia Travel Co. près de la fleuriste Aida et derrière le vendeur de légumes. La femme de l'agence vous remet un pamphlet et vous repartez en direction de la maison.
Allez voir Fuku-san et montrez-lui le livret, il va décider de vous aider en vous donnant ses économies, 39000 yen ! On vous envoie ensuite voir Nozomi qui travaille chez la fleuriste Aida. En allant la voir, vous devriez apercevoir près de la machine à soda l'homme que vous aviez aidé un peu plus tôt pour une canette. Parlez-lui et il vous dira de prendre le bateau pour Hong-Kong, ce qui revient moins cher. Vous obtiendrez la même information en discutant avec Nozomi. Retournez maintenant à l'agence de voyage et parlez à la jeune femme du bateau. Elle vous donnera enfin un billet en vous demandant de revenir dans 3 ou 4 heures.
Passez le temps du mieux que vous pouvez et retournez à l'agence au bout de quatre heures. Vous allez avoir une mauvaise surprise en voyant que la jeune fille a disparu et que des hommes peu sympathiques semblent avoir pris sa place. Une petite explication se fera, sans que vous ayez besoin d'intervenir. Repartez vous coucher et attendez le lendemain. Le téléphone sonne et après que Fuku-san ait réceptionné l'appel, il vous le passera. Jimmy vous dit de venir prendre votre ticket à la salle d'arcade à midi.
En arrivant, une cinématique s'enclenche et Chai va vous sauter dessus. Le voyou va même aller jusqu'à ingérer vos beaux tickets... Ne travaillant en fait pas pour Lan Di, il souhaite se faire remarquer de lui et vous annonce qu'il est prêt à vous dire ce qu'il sait si vous vous montrez plus fort que lui. Vous n'êtes pas obligé de le vaincre et Fuku-san viendra vous aider au bout d'un moment. Vous pourrez alors aller vous reposer à la maison.
Le lendemain, retournez à l'agence de voyage mais la porte est fermée. En frappant, Jimmy vous ouvre et tente de refermer aussitôt. Un QTE va alors s'engager quand Jimmy tente de fuir. Rattrapez-le et questionnez-le. Sur le jeu originale, cette séquence marque la fin du disque 2.
Sommaire du guide de Shenmue