Après que vous ayez construit votre premier poste de commandement vient le moment où vous pouvez envoyer vos frégates en expédition depuis votre cargo. Veillez à bien envoyer vos frégates dans des missions qui correspondent à leur caractéristiques (commerciale, industrie, militaire, exploration) car elles vous ramèneront des récompenses plus adaptées. À noter que les ressources collectées sont stockées directement sur votre cargo, à condition que vous ayez des emplacements libres dans l'inventaire du cargo. Les récompenses que vous obtiendrez en fonction des frégates sont les suivantes :
- Frégate de commerces : elles ramènent du metal chromatique et des ressources rares en petite quantité. Elles vous rapporteront également des unités avec la vente de ressources.
- Frégate industrielles : elles amassent du ferrite magnetisé et des métaux lourds en petite quantité également
- Frégate combat : elles servent à accompagner vos autres frégates pour limiter les dégâts que ces dernières peuvent prendre.
- Frégate exploration : elles découvrent des palnètes potentiellement lucratives et des points d'interêt associés (capsule de sauvetage, cargo écrasé...)
Vous remarquerez également que les frégates peuvent se faire endommager si les mission sont trop difficiles / éloignées de votre position. Envoyer un vaisseau faible dans une expédition assez difficile l'endommagera et vous forcera à le réparer régulièrement. Pour réparer les frégates, aterissez sur le vaisseau endommagé et identifiez les points qui nécéssitent une réparation. Faîtes en sorte d'avoir les ressources adéquates pour remettre votre frégate d'aplomb. Vous pouvez même avoir les ressources nécéssaires à la réparation directement sur le cargo : nul besoin de tout avoir sur vous. Notez tout de même que la plupart du temps, les frégates nécéssitent des métaux trouvables dans les champs d'astéroïdes : platine et argent par exemple.
En bonus, vous avez également la possibilité d'installer des technologies sur vos frégates pour leur donner un avantage dans une situation particulière : négocier des meilleurs prix, limiter les dégâts par exemple. Il vous faut bien entendu les plans de fabrication de cette technologie. Ne vous lancez donc pas dans des expéditions à 3 étoiles au début du jeu.
Pour acheter des frégates supplémentaires, il vous suffit de vous placer à proximité d'un cargo aléatoire, et d'ouvrir vos transmissions vaisseaux. L'amiral vous proposera d'acheter son cargo ou bien des frégates de différentes classes. Vos propres frégates montant en grade au fil des missions qu'elles accomplissent, inutile de se ruiner avec une frégate sans aucun malus et hors de prix au début du jeu.
Sommaire du guide de No Man's Sky