Pour débloquer cette quête, parlez au père Whittaker et demandez-lui s'il lui reste de la famille (image 01). Après la conversation, dirigez-vous vers le cimetière et plus précisément, vers la crypte (images 02 et 03).
Si ce n'est déjà fait, vous aurez l'occasion de sauver Hsiao Sun des Skals pendant la mission « Veuve en détresse ». Quoi qu'il en soit, entrez dans la crypte, et inspectez les corps à la recherche de Samuel. Vu que le jeune homme n'est pas là, ressortez et suivez les traces de sang au sol (image 04). Vous découvriez alors Samuel transformé en Skal (image 05).
Libérez-le de sa souffrance. En le terrassant, vous trouverez un journal intime qui vous donnera un indice sur le Père Whittaker. Cette quête pouvant être buggée, il est possible que l'objectif ne se mette pas à jour après avoir tué Samuel. Allez dormir, puis revenez afin de tuer le pauvre bougre une nouvelle fois, et cela devrait remettre les choses en ordre. Lorsque vous aurez validé la mort de Samuel, retournez voir le père Whittaker devant l'église (image 06), et apprenez-lui le terrible destin de Samuel pour en finir.
Sommaire des Enquêtes de WhitechapelSommaire des Enquêtes