Maintenant que vous avez la clef des égouts, rejoignez l'entrée située sur les berges de la Tamise, en prenant garde aux soldats de Priwen qui en gardent l'entrée (images 01, 02 et 03). Une fois à l'intérieur, explorez les lieux jusqu'à arriver vers une salle de commande (image 04).
Utilisez la roue pour remonter le panneau contrôlant l'écoulement de l'eau (images 05 et 06). Téléportez-vous dans le passage nouvellement ouvert, et allez démolir les tonneaux qui encombrent la grille d'à côté (image 07).
Fermez ensuite les deux arrivées d'eau (image 08), puis utilisez le panneau de contrôle pour ouvrir la porte au fond de la salle (image 09). Partez maintenant explorer cette nouvelle section des égouts (image 10), qui s'avère bien plus inquiétante que la précédente.
Suivez le seule chemin qui s'offre à vous en suivant les traces de sang au sol, et vous tomberez bientôt sur Fergal, que vous allez affronter aussi sec (image 11).
Attention, Fergal frappe très fort,dispose d'attaques pour le moins pénibles. Il pourra tout d'abord vous foncer dessus en exécutant un combo, qui pourra cependant le laisser exposé. Il pourra aussi frapper du pied pour générer une onde de choc qui vous renversera. Son attaque la plus pénible fera apparaître des clones d'ombre. Au départ, vous devrez en éviter deux qui vous lanceront une attaque simple, et un troisième qui fera un piétinement. Au fur et à mesure que vous lui enlèverez de la vie, de nouveaux clones s'ajouteront. Il pourra aussi disparaître, pour essayer de vous tomber dessus. La meilleure stratégie consiste à rester le plus souvent possible en mouvement, et à garder vos distances. L'esquive est ici votre meilleure amie. Fergal étant assez statique lorsqu'il lance ses clones, vous pourrez le frapper aisément. Après l'avoir vaincu, empruntez la porte du fond de la zone (image 12), et poursuivez votre exploration des égouts. Suivez les traces de sang (image 13) pour tomber sur le territoire des Skals (image 14).
Parlez avec la vieille Bridget, puis faites le tour du refuge avant d'aller parler avec Harriet Jones (image 15).
Après la conversation, sortez de la pièce et papotez avec Bridget avant de rejoindre Sean Hampton. Parlez avec lui jusqu'à épuiser les choix de dialogue. Vous serez alors face à un choix cornélien : l'épargner, l'étreindre ou le guérir. Ce dernier choix n'apparaîtra que vous si vous avez obtenu les deux indices à son sujet durant la mission, et il s'agit du meilleur choix possible, même si cela vous coutera de l'expérience. L'épargner le conduira à se transformer en Skal peu de temps après, et l'étreindre fera sombrer le district dans la chaos, vu qu'il en est le pilier. La mission se termine alors.
Histoire principale - Chapitre 03Vampyr - Sommaire de l'histoire principale