Page Wiki Laisse parler les gens
49 908 vues
- S’il y a bien une chose qui est caractéristique du travail de Dontnod, c’est le soin apporté à l’histoire et aux dialogues des jeux qu’ils créent. C’est évidemment le cas dans Vampyr. Au cours de vos pérégrinations londoniennes, vous serez amené à croiser une ribambelle de PNJ aux backgrounds fournis, qui vivent leur petites vie tranquillement, jour après jours.
- Comme nous l’avons précisé un peu avant, ils constituent aussi une source d’expérience privilégiée pour notre vampire de personnage. En explorant la partie recensement des citoyens (du menu), vous pourrez découvrir que chacun d’entre eux possède une petite fiche qui se remplit au fur et à mesure que vous apprendrez à les connaître. Vous découvrirez par exemple leurs relations avec les autres personnages, de vilains petits secrets, ou encore s’ils sont affectés par une maladie quelconque.
- Vous vous rendrez aussi compte que chaque PNJ « vaut » un certain montant de point d’expérience, qui varie en fonction de ce que vous apprenez de lui, ou sur lui. Plus vous connaîtrez vos proies, plus elles vous rapporteront d’expérience lorsque vous vous déciderez à l’emmener dans les ombres pour lui faire une petite transfusion sanguine.
- Afin de tirer le meilleur parti de vos victimes, il est donc très important d’apprendre à les connaître. Pour se faire, il n’y aura pas 36 solutions :
- Parlez le plus possible avec eux afin de leur tirer les vers du nez.
- Parlez à tout le monde, épuisez tous les choix de dialogue, et revenez à la charge après chaque nouvel indice découvert pour débloquer de nouveaux choix de dialogue.
Lorsque vous jouez à Vampyr, il faut vous préparer à lire pas mal de texte, ce qui pourra en rebuter certains. Cela est pourtant nécessaire, car vous serez amené, par moment, à devoir faire des choix de dialogues uniques, qui nécessiteront que vous connaissiez bien le caractère de votre interlocuteur. Fort heureusement, vous pourrez à tout moment ouvrir l’onglet de recensement des citoyens pour vous rafraichir la mémoire.
Note : en bon médecin, vous pourrez interroger les habitants de Londres sur leur état de santé. Certains souffrent en effet de pathologies qui affectent la qualité de leur sang, ce qui vous rapportera moins d’expérience. Vous pourrez en revanche confectionner des remèdes pour les soigner, et faire disparaitre ce malus.
Vampyr - Bien débuterSommaire de la soluce de Vampyr