Page Wiki Jonathan Reid dit l’esquive
176 461 vues
Au-delà des phases de dialogues et d’investigation, l’autre mamelle de Vampyr repose sur le combat contre des ennemis, humains ou non. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce système de combat peut-être assez énervant en raison de sa rigidité.
- On ne va pas se mentir, le personnage que l’on incarne est lent, et assez balourd en combat, ce qui rend chaque assaut assez stratégique. Vous vous retrouverez en effet bien souvent à lutter contre de multiples adversaires, et vous allez devoir apprendre à prioriser.
- Chaque ennemi dispose d’un type qui lui octroie des résistances, des faiblesses et des patterns d’attaque différents, et il sera capital d’apprendre à les reconnaître, sous peine de finir six pieds sous terre en deux temps trois mouvements. Il ne servira par exemple à rien d’utiliser vos pouvoirs vampiriques sur un ennemi qui possède une résistance à ces derniers, mais vous avez sans doute déjà compris le principe.
- N’espérez pas non plus vous en tirer en martelant la touche d’attaque, car chaque coup porté fera baisser votre jauge d’endurance, qui sert aussi pour les esquives. Votre personnage est lent, et chaque attaque prend du temps, ce qui vous laissera parfois exposé si vous manquez votre cible.
- Pensez donc toujours à garder de l’endurance pour sortir une esquive et éviter de vous pendre des dégâts inutiles, car en fonction des ennemis, cela peut vite vous mettre dans une situation délicate, voire mortelle. En combat, l’esquive sera votre meilleure alliée, même contre des ennemis plus puissants que vous. Ne la négligez-pas, et n’hésitez pas à dépenser quelques points d’expérience pour accroitre cette jauge.