Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
- Personnage concerné : Connor
- Nombre de fins possibles : 8
- Magazines à trouver : 2 (n°16 et 21) (liste complète et guide)
- Trophées associés : 1 ("Un aperçu de Jericho") (liste complète et guide)
- Aucun risque de rater un chapitre ultérieur.
Pour la première fois, vous investiguerez avec Connor sur les événements que vous venez de provoquer avec Markus (dans le chapitre 23 : "Ennemi public").. Techniquement, vous saurez donc sur quoi enquêter… ou presque. Sachez qu'il est possible de quitter la scène prématurément en restant sans rien faire pour que l'enquête échoue (c'est une des fins possibles de ce chapitre), mais tout l'intérêt ici sera d'examiner la salle de diffusion, et surtout respectivement la cuisine (où se trouvent deux magazines) et le toit. Ce dernier n'aura d'impact sur les fins possibles que si Simon y a été abandonné, mort ou vif, durant le chapitre précédent :
- soit vous trouvez Simon caché dans un placard métallique et vous pourrez le poursuivre (et l'exécuter), ou vous connecter à sa mémoire (et obtenir des informations déclenchant le trophée "Un aperçu de Jericho") ;
- soit il y est mort, et dans ce cas vous ne pourrez qu'examiner son corps (ainsi que le reste des indices présents sur le toit) comme lorsqu'il se trouve dans la salle de diffusion, et redescendre ensuite.
Si vous choisissez d'enquêter dans la cusine, vous serez amené à interroger trois androïdes de la sécurité en plus de récupérer les deux magazines sur une table. Celui de gauche (qui roule régulièrement des yeux, ce qui permet de l'identifier comme tel) est un déviant, complice de Markus et de son équipe, qui leur a permis de faire irruption dans la salle de diffusion. Vous devez d'abord les interroger avant d'examiner la vidéosurveillance, puis revenir faire pression sur eux en sachant que l'un était complice des déviants. Vous pouvez insister jusqu'à épuisement des questions sur l'un des deux autres, et mener à l'échec de la mission, mais aussi persister sur celui de gauche jusqu'à ce qu'il vous agresse et s'échappe, en arrachant la pompe de régulation de thirium de Connor et lui poignardant la main, ce qui ne lui laissera que 90 secondes pour se sortir de là. Arrachez d'abord le poignard pour vous libérer en regardant au maximum sur votre gauche, puis rampez jusqu'à la pompe pour la fixer de nouveau sur Connor :
- si vous échouez à l'atteindre dans le temps imparti, Connor décèdera, ce qui sera comptabilisé pour le trophée "Je revendrai" (cf. le guide dédié) ;
- si vous y parvenez rapidement (en moins de 30 secondes), vous pourrez poursuivre le déviant qui s'apprête à prendre l'ascenseur et a pris un agent en otage : vous pouvez soit vous emparer d'une arme pour le tuer à distance, soit foncer pour l'attraper et l'abattre, soit vous jeter sur Hank pour le protéger et vous sacrifier (ce qui sera également comptabilisé pour le trophée "Je reviendrai", cf. ci-dessus) ;
- si vous y parvenez mais mettez trop de temps, le déviant s'enfuira, entraînant l'échec de l'enquête.
Notez que plus vous consignez de preuves, corps des androïdes suspects compris (ce qui signifie qu'il faut donc abattre le déviant), plus vous en accumulerez pour la résolution finale de l'enquête de Connor dans le chapitre 28 "Dernière chance, Connor".
Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 24 : "Le train de minuit" (si vous avez réussi à vous échapper du manoir dans le chapitre 16 "Zlatko"). Sinon, vous jouerez le chapitre 25 "Capitol Park".
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human