Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
Attention, ce chapitre peut être manqué si vous n'avez pas réussi à échapper à Todd dans le chapitre 6 "Nuit d’orage", si vous n'êtes pas parvenue à franchir l'autoroute et fuir la police à la fin du chapitre 12 : "Traquées".
- Personnage concerné : Kara
- Nombre de fins possibles : 5
- Magazines à trouver : 3 (n°34, 35 et 41) (liste complète et guide)
- Trophées associés : 1 ("La fuite du manoir") (liste complète et guide)
- Attention : risque de manquer plusieurs chapitres ultérieurs
Au début de ce chapitre, Kara et Alice rejoignent la maison recommandée par un androïde éboueur croisé dans le chapitre 9 "Fugitives" (action obligatoire et non manquable). Le mystérieux Zlatko et son androïde Luther vous accueillent puis vous font descendre au sous-sol, soi-disant pour enlever le traceur de Kara ; c'est en réalité un piège, l'homme séquestre des androïdes après les avoir formatés, et Kara va donc perdre sa mémoire ! Vous pourrez néanmoins vous libérer de sa machine à temps en donnant un coup de pied dans la chaise sur votre gauche, puis en décrochant le câble vert sur votre droite.
Si vous êtes formatée, pas de panique, vous pouvez retrouver la mémoire et sauver Alice ! Il suffit pour cela d'inspecter des éléments dans le manoir de Zlatko qui vous rappelleront des souvenirs passés : par exemple, vous regarder dans le miroir pour vous souvenir pourquoi Kara s'est coupé les cheveux, examiner une cheminée qui rappellera le squat où vous vous êtes réfugiée, ou encore le cendrier dans le salon qui vous renverra au souvenir de l'accueil de Zlatko avant de descendre au sous-sol… vous pourrez aussi regarder la télévision au premier étage qui évoquera votre course-poursuite, mais également consulter les magazines à trouver dans la chambre de Zlatko, dont seul le n°41 ravive des souvenirs chez Kara.
Comme dans les chapitres 11 et 13, trois magazines sont à trouver, deux d'entre eux alternant en fonction des événements. Le n°35 apparaîtra si, dans le chapitre 12 "Traquées", Kara est repérée et s'enfuit via l'autoroute – soit le contraire des conditions requises pour le magazine n°32 dans le chapitre 13 "Jericho" : en les remplissant, vous pourrez faire apparaître le magazine n°41 à la place. Le n°34, lui, apparaîtra dans tous les cas de figure.
Vous aurez 10 minutes (temps réel !) pour y parvenir et ensuite localiser la pièce où se trouve Alice, tout au fond à gauche du grand couloir du premier étage. Si vous vous êtes libérée avant d'être formatée, courez directement trouver Alice : montez au premier étage et passez par la réserve (première porte fermée sur la gauche, puis visitez toutes les pièces qui communiquent plus ou moins entre elles jusqu'à arriver à la dernière, qui donne sur le couloir hors du champ de vision de Zlatko… et sur la porte de la pièce où Alice attend son triste sort.
Si vous n'avez pas trop traîné (auquel cas le chapitre se terminera sur une funeste fin) et retrouvez donc Alice, il faudra fuir avec elle. Pour cela, plusieurs éléments sont à prendre en compte :
- En quittant le sous-sol, vous pouvez ouvrir la porte d'une des "cellules" où sont enfermés des déviants monstrueux. Cette interaction est facultative mais fera partie des 100% d'embranchements du chapitre dans l'arborescence finale.
- Quand vous explorez la réserve, un ours androïde est enfermé dans une cage : libérez-le, il vous aidera en agressant Zlatko si celui-ci vous pourchasse dans cette pièce quand vous vous échappez avec Alice.
- Neutralisez l'androïde bavard coincé dans la baignoire quand vous visiterez la salle de bains : il risquerait de donner l'alerte sur votre position si vous parvenez à vous échapper pièce par pièce sans vous faire voir.
Si vous parvenez à atteindre le rez-de-chaussée lorsque Zlatko vous pourchasse, peu importe comment, fuyez par la porte de derrière donnant dans le jardin : vous ne pourrez plus vous faire capturer et tuer, car Luther interviendra pour trahir son maître, et se comporter aussi en déviant pour vous accompagner dans la suite de votre fugue. À noter qu'il pourra être aidé des "monstres" évoqués plus haut, si vous les avez libérés, pour éliminer Zlatko.
En cas d'incapacité à vous évader et/ou si Alice est tuée, vous manquerez les chapitres 20 et 24 concernant Kara, ainsi que la branche des chapitres 29 et 31 la mettant en scène.
Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 17 : "Roulette russe".
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human