Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
- Personnage concerné : Connor
- Nombre de fins possibles : 4
- Magazines à trouver : 2 (n°20 et 33) (liste complète et guide)
- Trophées associés : 2 ("Arrête-moi si tu peux" et "Il faut sauver Hank") (liste complète et guide)
- Aucun risque de rater un chapitre ultérieur.
Au début de ce chapitre, vous aurez l'occasion d'améliorer (ou d'entretenir) vos affinités avec Hank. Soyez attentif au personnage douteux avec qui traitre le lieutenant puis au tenancier de la baraque à burgers (ainsi qu'à la note d'hygiène) pour le mettre en garde et vous intéresser à sa santé. Vous pourrez également témoigner d'une connaissance de ses glorieux antécédents de service, avant d'être interrompus par une alerte.
Dans l'appartement
Dans l'appartement que vous fouillerez, vous pouvez totalement rater l'enquête à condition de vraiment trop la laisser traîner (comme dans le chapitre 5 "Coéquipiers"), mais si vous souhaitez la réussir au mieux, suivez les étapes suivantes :
- découvrez les plumes au sol dans le couloir avant d'entrée dans l'appartement ;
- découvrez le journal caché derrière le poster dans le salon, les graines pour oiseaux, le frigo vide, ainsi que le vêtement aux initiales "R.T." et la fausse pièce d'identité ;
- découvrez le tag RA9, le tabouret et la diode du déviant dans la salle de bains ;
- enfin, examinez la cage à oiseaux dans le salon (conséquence des découvertes de la salle de bains)
À la poursuite du suspect
Vous pourrez alors identifier où Rupert, le déviant suspect, s'est caché. Il va s'enfuir et vous serez amené à le poursuivre, ce qui peut entraîner trois issues :
- Connor meurt si vous manquez les QTE lorsqu'il glisse sur les toitures vitrées (ce qui compte pour le trophée "Je reviendrai", cf. la liste complète des trophées) ;
- Vous arrivez au terme de la poursuite où Hank intercepte Rupert mais celui-ci le fait trébucher par-dessus une balustrade :
- soit vous sauvez Hank et laissez s'échapper Rupert (ce qui débloque le trophée "Il faut sauver Hank") ;
- soit vous poursuivez Rupert et l'appréhendez, Hank s'en sort et vous apostrophe en vous rejoignant… surtout que Rupert profitera de la situation pour se jeter dans le vide et emporter avec lui ses secrets.
Notez que plus vous consignez de preuves, plus vous en accumulerez pour la résolution finale de l'enquête de Connor dans le chapitre 28 "Dernière chance, Connor".
Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 15 : "Mon destin".
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human