Allez rejoindre Bernard dans la cours du château de Rattay afin de partir en mission (image 01). Joignez sa troupe, et filez au campement qui se trouve dans la forêt entre Neuhof et Uzice (image 02). Là, parlez à Bernard pour en apprendre plus sur les protagonistes de cette histoire, et découvrir ce que vous devez faire. Il vous faudra aller recueillir des renseignements dans deux fermes ayant subies des attaques (image 03). Rendez-vous sur place, et persuadez les fermiers (image 04) de vous livrer les informations qu'ils sont pu obtenir sur leurs assaillants, afin de découvrir leur localisation.
Si vous arrivez à convaincre la fermière qui loge dans la ferme près d'Uzice, elle vous emmènera à un point d'observation permettant de découvrir le camp (images 05 et 06). Retournez à présent prévenir le capitaine Bernard de vos découvertes. Essayez de le dissuader d'attaquer, et allez enquêter dans le camp. Pour se faire, prenez soin de déposer vos armes et armures, et de porter le Hoqueton d'Oleshnice remis par Bernard (image 07).
Arrivé au camp, allez parler au chef des bandits (image 08). Parlez-lui de sa famille, du fait qu'elle ait été maudite, puis demandez-lui de partir en laissant le butin. Dites-lui ensuite qu'il n'a pas de querelle avec Hanush, puis que ce dernier n'est au courant de rien. Si vous avez assez en éloquence (aux alentours de 14), tout devrait bien se passer, et baron bandit quittera les lieux sans que vous ayez eu à verser le sang.
Allez ensuite informer Bernard de la bonne nouvelle, puis à Rattay pour faire votre rapport à Hanush et terminer la mission. Si jamais vous n'arrivez à pas négocier, sachez que vous devrez aller attaquer le camp, ce qui peut être assez pénible vu le nombre de bandit, et le fait que le baron soit un excellent escrimeur.
Sommaire des quêtes de RattaySoluce Kingdom Come Deliverance - Sommaire des quêtes secondaires