Parlez au Charlatan à Sasau pour débuter cette quête (images 01 et 02). Après que vous ayez accepté de devenir son apprenti, il vous demandera alors de récupérer trois objets : La dent de saint Procope, une branche du bouquet d’achèvement d'une église, et un talisman. Demandez-lui de préciser sa pensée, puis partez à la recherche des dits objets.
- Afin de récupérer la dent, commencez par aller voir le forgeron pour lui demander s'il extrait bel et bien les dents. Rendez-vous ensuite dans les jardins du monastère afin de trouver Procope (images 03 et 04).
Parlez-lui, et convainquez-le de se faire arracher sa dent auprès du forgeron. Accompagnez-le, rassurez-le le long du chemin et récupérez la dent afin d'obtenir votre première « relique ». Attention, Procope est un garçon pour le moins ennuyeux. Un bug fait qu'il aura tendance à tourner les talons, ou a rester bloquer dans divers éléments du décor durant le cheminement. Prenez votre mal en patience et tout devrait rentrer dans l'ordre. Vous pouvez aussi choisir de l'assommer afin d'extraire la dent vous-même.
- Pour récupérer la branche, allez près de l'église (images 05 et 06), et grimpez sur les échafaudages.
En haut, utilisez votre arc pour viser le bouquet, et en faire tomber une branche que vous récupérerez au sol, devant la porte (images 07 et 08).
- Pour la patte de chat porte bonheur, allez faire un tour à la taverne afin d'en apprendre plus sur joueur veinard (images 09 et 10).
Essayez de convaincre le bonhomme de vous céder son talisman, ou tentez de le gagner aux dés. Vous pouvez aussi essayer de la lui voler si le cœur vous en dit.
Une fois tous les éléments en votre possession, retournez voir le charlatan et donnez-lui les trois objets. Il vous demandera alors d'aller récupérer un dernier objet pour lui : le linceul d'un défunt récent. Pour ce faire, commencez par aller vous renseigner sur Loukota, le défunt en question en allant faire un tour à l'auberge du coin (image 11). Vous obtiendrez des renseignements très utiles sur le bonhomme, et pouvez maintenant vous diriger vers la chapelle (image 12).
Sur place, parlez à l'homme qui veille le corps. Commencez par lui mentir en disant que vous venez dire adieu à un proche. Enchainez en disant que vous venez de Vlashim, puis que le nom de la femme de Loukota était Lucie. Récupérez ensuite le Linceul sur le corps du pauvre homme (image 13) alors que son fils va prier, et allez le donner au charlatan. Il vous demandera alors de lui remettre le bien chez lui (image 14). Manque de chance, une foule en colère en a après lui. Il décide de s'enfuir, en vous laissant gérer la situation. Essayez de convaincre les brutes de ne pas vous attaquer. Si vous échouez, vous devrez vous battre à mains nues contre trois personnes (image 15).
Une fois l'ordre revenu, allez récupérer votre récompense dans le coffre de la maison.
Sommaire des quêtes de SasauSoluce Kingdom Come Deliverance - Sommaire des quêtes secondaires