Rendez-vous à la cabane de l'herboriste se trouvant aux abords de Ledetchko (images 01 et 02). Parlez à Kunhuta pour en apprendre plus sur ses déboires. Elle vous proposera d'aller aider une veuve de Ledetchko à purger sa maison d'un fantôme. Commencez par cueillir 10 coquelicots en allant vers Ledetchko (image 03), puis filez parler à Drahomira, la veuve (image 04).
Elle vous informe alors que le fantôme appartient à un certain Alain, décédé dans un incendie, et enterré à Sasau. Rendez-vous là-bas et allez inspecter les tombes derrière l'église (images 05 et 06).
Vous tomberez vite sur la tombe en question, et pourrez cueillir les fleurs qui se trouvent dessus. Retournez maintenant à Ledetchko afin de procéder à l'exorcisme. Retournez ensuite voir Drahomira afin de débuter le rituel. Choisissez d'officier en latin ou en français, puis revenez le lendemain pour voir si cela a fonctionné. A priori, les choses n'ont pas bougés, et Drahomira vous demande d'aller trouver l'apothicaire de Rattay, un expert en magie (image 07). Il vous parlera alors du Necronomicon, un livre prohibé qui contiendrait le sort nécessaire pour bannir le fantôme. D'après l'apothicaire, le livre se trouverait au monastère de Sasau, votre prochaine destination. Arrivé sur place, vous allez devoir vous infiltrer dans la partie interdite au public du monastère. En entrant depuis Sasau, grimpez les marches sur la droite afin d'arriver dans le bâtiment. Partez vers la gauche afin d'entrer dans la partie interdite. Votre premier arrêt se fera dans la salle qui comporte une table avec quatre chaises à hauts dossiers (image 08). Ouvrez le coffre qui se trouve là (difficile), et volez la clef permettant d'accéder aux ouvrages interdits (image 09).
Reprenez maintenant votre avancée afin d'atteindre la bibliothèque. Sur la gauche, immédiatement à côté de la porte, vous pourrez voir une armoire, que vous pourrez déverrouiller avec la clef (image 10). A l'intérieur, récupérer le Necronomicon (image 11), puis quittez les lieux sans demander votre reste, direction Rattay pour montrer le livre à l'apothicaire.
Attendez ensuite le temps qu'il lise un peu le livre (quelques heures), puis retournez le voir afin qu'il vous explique la marche à suivre. Retournez à Ledetchko pour interroger à nouveau la veuve, et en apprendre plus sur le mort. Après en avoir appris plus sur les circonstances de la mort d'Alain, interrogez le garde de la boucherie (image 12), afin de découvrir ou se trouve la tombe de la femme d'Alain, qui l'empêche de reposer en paix. Dirigez-vous ensuite vers l'ancienne demeure du défunt (image 13), et fouillez les lieux pour découvrir un objet lui ayant appartenu. Entrez dans la maison, et récupérez les morceaux de bois calcinés (image 14).
Allez ensuite à l'orée des bois de Ledetchko pour découvrir l'emplacement de la tombe (image 15). Maintenant que vous avez tous les éléments entre les mains, repartez à Rattay pour prévenir l'apothicaire. Il vous donnera alors rendez-vous à la croisée des chemins de Ledetchko (image 16), à la tombée de la nuit. Allez sur place, et attendez-le. Lorsqu'il sera là, filez vers la tombe pour accomplir le rituel (image 17).
Attendez le lendemain matin, et allez voir la veuve pour savoir si le rituel a été efficace. Vu qu'il semblerait que ce n'est pas le cas, Drahomira vous priera d'aller voir le père Godwin à Uzice (images 18 et 19).
Parlez-lui du problème de Drahomira, et il vous incitera à retourner lui tirer les vers du nez. Cette dernière ne semble pas avoir été tout à fait honnête avec vous. Forcez-la à avouer sa relation avec Alain, puis poussez-la à se repentir. Partez ensuite commander une croix d'expiation à la carrière de Talmberg. Vous assisterez alors à une cinématique qui signe la fin de cette quête.
Sommaire des quêtes de LedetchkoSoluce Kingdom Come Deliverance - Sommaire des quêtes secondaires