L’argent est une denrée primordiale pour assurer votre survie dans le monde de Kingdom Come. Il sera donc important, très rapidement, de vous assurer un petit pécule. Si l’argent vous permettra bien évidemment d’acquérir de meilleurs équipements, cela vous permettra aussi de corrompre certaines personnes, de vous nourrir, ou encore de réparer vos possessions, ce qui est extrêmement important au cours du jeu.
Il est bien évidemment possible de gagner de l’argent honnêtement au cours du jeu, que ce soit en accomplissant des tâches pour les habitants, en faisant un peu de commerce, ou en participant à des tournois et autres jeux d’argent. Néanmoins, ce n’est pas là la manière la plus rapide de faire fortune. Si vous voulez amasser rapidement des Groschen, la voie la plus rapide est celle de la rapine. Arrivé à Rattay, vous pourrez faire la connaissance du Meunier, oncle de Thérèse. Il vous proposera d’accomplir une tâche pour lui « Le bon Larron », qui vous permettra de débloquer les recéleurs. De braves personnes capables de racheter les biens que vous subtilisez aux quatre coins du monde. Attention cependant, car leur stock d’argent n’est pas infini, et vous devrez attendre qu’ils aient revendus les biens volés.
Une autre manière de gagner de l’argent, ou plutôt d’en économiser, consiste à négocier le prix de chacune de vos transactions auprès des marchands. Pour se faire, proposez un prix, regardez la réaction du marchand, sa contre-proposition, et refaites une offre en fonction. Vous pourrez ainsi régulièrement économiser quelques Groschen, tout en augmentant votre éloquence. Une pratique à ne surtout pas négliger, même lors de petites transactions.
Retour au sommaire de la soluce de Kingdom Come : Deliverance