La sauvegarde est un sujet épineux dans Kingdom Come : Deliverance . D’un côté, l’absence de sauvegarde rapide ravit les chantres de la simulation et du réalisme, tandis que de l’autre côté, certains y voient un frein à leur plaisir. De base, le jeu prévoit trois moyens de sauvegarder : en dormant dans votre lit (et pas dans celui d’un autre), après avoir réalisé certains objectifs de quête, ou bien en buvant des Schnaps du Sauveur, un consommable un brin cher qu’il est aussi possible de fabriquer grâce à l’alchimie.
Grâce à un mod sorti récemment, il est possible de contourner ce système de sauvegarde. Il permet en effet de sauvegarder à tout moment, comme si vous possédiez une infinité de Schnaps dans votre inventaire. Si de nombreux joueurs voient en ce mod une hérésie allant à l’encontre du game design de Kingdom Come, il peut cependant s’avérer très utile. Le jeu, qui vient juste de sortir, est encore emplis de bugs et de petits problèmes assez pénibles, du genre corruption de sauvegarde, missions qui ne se chargent pas et autres joyeusetés du genre capable de vous faire perdre de nombreuses minutes, voire des heures de jeu. Pouvoir sauvegarder à tout moment, après avoir accompli une longue marche, ou un coup d’éclat, est ainsi très pratique. Surtout lorsque l’on sait qu’il est possible de tomber d’une route et de rester bloqué par des buissons infranchissables (chose qui est arrivée durant la réalisation de ce guide).
Si nous ne vous incitons bien évidemment pas à utiliser ce mod, nous tenions tout de même à vous informer de son existence, et de son utilité. Toutes les informations nécessaires à son téléchargement et à son installation peuvent être trouvées ici.
Retour au sommaire de la soluce de Kingdom Come : Deliverance