Page Wiki Conseils et astuces de début de partie
32 446 vues
Subnautica est un jeu de type Sandbox-survival qui vous plongera dans les profondeurs de la planète 4546B sur laquelle votre vaisseau l’Aurora s’écrase mystérieusement suite à un impact d’origine inconnue. Votre but ? Survivre, chercher des rescapés du crash tout en enquêtant sur le complexe écosytème alien de cette étrange planète.
Premiers pas dans le Lifepod , premiers réflexes
- Très rapidement, vous serez dans l’action, puisqu’il vous faudra éteindre un incendie dans votre capsule de sauvetage, faisant office de premier tuto aux mouvements de base.
- Ensuite c’est à vous de jouer, vous êtes libres de faire ce que vous voulez dès le début du jeu, dans n’importe quelle ordre, mais certaines étapes feraient mieux d’être remplies en priorité pour assurer votre sécurité et votre intégrité physique.
Le Lifepod 5
- Le Lifepod 5 sera votre première base à proprement parler, si vous mourrez vous réapparaîtrez automatiquement dedans (en ayant perdu des objets).
- Le Lifepod 5 contient :
- Un petit coffre de stockage contenant deux rations de nourriture, deux eaux filtrées et deux fusées de détresse.
- Un Fabricateur de Kits médicaux qui vous fournir toutes les 30 minutes un Kit de soins de quoi vous soigner 50 % de votre santé.
- Un Fabricateur essentielle pour tous vos crafts
- Une Radio par laquelle vous recevrez des messages des potentielles passagers rescapés du crash et qui vous indiqueront leur position. Un icône apparaîtra en haut à droite de votre HUD lorsque vous aurez un nouveau message à écouter.
A boire et à manger, premières priorités
- Vous remarquerez vite que Subnautica intègre des notions de faim et de soif qui peuvent rapidement mettre un terme à vos escapades sous-marines si vous ne comblez pas ces besoins fondamentaux
- Si les deux rations et les deux bouteilles d’eau de votre capsule peuvent retarder l’échéance en début de partie, il vous faudra rapidement trouver à manger et à boire.
- La meilleure solution au début, reste d’attraper des poissons inoffensifs le mieux étant les Peepers pour la nourriture et les Pochons pour l’eau (en les passant au Fabricateur bien sur).
- Attention la nourriture se périme ! pas l’eau, mais vous ne pouvez pas espérer faire d’énormes réserves en avance.
Les premiers crafts
- La première chose à faire est de crafter vos premiers équipements, à savoir :
- Les palmes
- Votre premier réservoir d’oxygène
- Le réparateur multi-usages pour remettre votre radio en état de marche.
- Le couteau de survie pour vous défendre mais surtout pour collecter des coraux et des vignes.
- Le scanner qui vous sera constamment utile pour mieux appréhender votre environnement.
- Une lampe
les premiers objectifs et ressources
- La première zone est plutôt pacifique, mais méfiez-vous des Gasopodes si vous passez à côté, leurs gazs sont extrêmement toxiques !
- Les "vignes" sont utiles pour le sillicone les fibres de mailles. Vous pouvez récolter les fruits jaunes à la main mais vous obtiendrez de la tige en utilisant votre couteau de survie sur la plante en elle même. Attention de dangereux Reapers peuvent patrouiller cachés.
- Notament pour votre base, il vous faudra principalement du titane, vous en trouverez beaucoup avec les débris métalliques qui en donnent 4 une fois passés au Fabricateur
- Les premiers affleurements de calcaire sont faciles à trouver et vous donneront les premiers minerais, notament de cuivre qui vous permettront avec deux Champignons acides (trouvables à peu près partout autour) de faire des piles
- Il vous faudra vous rendre dans les grottes pour trouvez plus de minerais (Quartz, cuivre, titane mais aussi or, plomb et argent) mais faîtes attention aux poissons explosifs, FUYEZ dès que vous entendez-un, il est très difficile de les esquiver entièrement mais vous pouvez limiter les dégâts en vous éloignant.
- Fouillez les épaves autour de l’Aurora et de votre Lifepod, en scannant les décombres, vous apprendrez de nouvelles recettes de craft.
- Le Seaglide est très intéressant au début du jeu pour parcourir rapidement des distances, son plan ne vous demandera que 2 scans différents et il n’est pas très cher à produire.
Que faire ensuite ?
- Vous allez rapidement vous rendre compte que la place de stockage va vous manquer et vous ne pouvez pas poser d’autres meubles dans le Lifepod 5, fabriquez vous vite le Constructeur d’habitat afin de créer votre première base, elle n’a pas besoin d’être grande ou jolie, mais elle pourra accueillir de nombreuses armoires de stockage.
- Écoutez les messages de la Radio, ils vous indiqueront des emplacements à aller fouiller.
- Vous allez être rapidement mis en contact avec le Sunbeam, un vaisseau de passage qui peut vous sauver, suivez les indications du capitaine pour découvrir de nouvelles zones.
- Attention à ne pas trop vous éloigner, le danger n'est jamais loin dans Subnautica et la difficulté n'est pas croissante de manière très progressive si vous allez dans certaines zones.
- Vous n'êtes peut être pas seul sur cette planète, soyez à l'affut des moindres détails et explorer le plus possible.
- Les balises peuvent être un bon moyen de toujours se réperer vu l'absence de réelle carte, utilisez aussi l'Aurora et le Lifepod 5 comme repères.
- Une fois votre base établie, la baie de construction mobile vous sera essentielle pour fabriquez de puissants véhicules sous-marins et approfondir (dans tous les sens du terme) votre exploration.