Rendez-vous sur les lieux du crime et commencez par inspecter le cadavre. Faites tourner correctement la tête puis la main gauche. Ramassez le bout de papier dans sa main droite et enfin lisez ce qu'il est écrit sur son ventre.
{{uppage}}Examinez maintenant le Bas ensanglanté qui se trouve sous l'arbre à côté. Un peu en bas du cadavre, vous trouverez des tâches de sang. Tapez dessus puis suivez ces traces. Ils vous mèneront au chapeau de la victime. Pivotez dans le bon sens pour voir le nom écrit dessus.
Continuez à suivre les taches de sang pour tomber sur une chaussure ensanglantée dans une autre poubelle. Faites-la tourner pour conclure qu'elle appartient à la décédée. Un peu plus loin, toujours en suivant les traces de sang, vous trouverez une clé attachée à des tuyaux rouges. Notez le numéro gravé dessus. Un peu plus loin à gauche, vous trouverez une feuille sur laquelle est inscrit une sorte de code (50). Ramassez-la puis avancez vers l'échelle, à droite. Tapez dessus puis montez sur le toit.
Entrez dans le pigeonnier et ramassez l'enveloppe, à droite. Cliquez dessus pour l'ouvrir et constater qu'elle est vide. Continuez à suivre les traces de sang en descendant sur l'autre toit, à droite. Récupérez le poudrier sur votre chemin et ouvrez-le pour voir l'intérieur. Avancez tout droit et observez le sang sur le mur, au fond à droite. Grimpez au conduit pour atteindre un nouveau toit puis examinez la bague pendue au bout d'un fil accroché sur une bouche d'aération. Passez au toit d'en face, toujours en suivant les taches de sang puis inspectez le pinceau à gauche. Votre dernier indice est un sac qui se trouve dans le coin gauche du toit. Ouvrez-le pour trouver le second bout de papier de la bibliothèque. Vous serez ensuite automatiquement transporté près de votre véhicule. Montez et dirigez-vous vers le domicile d'Antonia.
Frappez à la porte ensuite laissez la vieille dans le salon et traversez le couloir d'en face. Prenez les escaliers à gauche et entrez dans la chambre n°5. Examinez la fenêtre cassée et avancez vers elle pour l'ouvrir et sortir au balcon. Inspectez alors le piquet de fer à gauche et faites-le tourner correctement pour l'ajouter à la liste de vos indices. Entrez dans la chambre et ramassez l'enveloppe dans la valise. Cliquez dessus encore une fois pour lire le contenu de la lettre. Observez enfin la photo renversée sur le meuble à gauche pour remarquer l'absence d'un bracelet de la scène du crime.
Il est temps de lancer l'interrogatoire avec Mme Lapenti qui se trouve dans la salle du bas. Commencez par les suspects potentiels et elle vous dira la vérité. Le doute sera la bonne intuition pour sa réponse concernant le déplacement de la victime. Accusez-la de mentir à propos des signes d'effraction et justifiez avec la fenêtre brisée. Sa réponse à la désagrégation du mariage n'est qu'un autre mensonge que vous pouvez contrer avec le bracelet sur la photo. Reprenez votre voiture et dirigez-vous pour l'instant vers le bar El Dorado.
Arrivé à votre destination, le barman vous donnera une lettre qu'a laissée la victime. Ouvrez-la et lisez le tout. Reposez l'enveloppe pour commencer l'interrogatoire. Mettez ses dires en doute quand il vous parle des bijoux manquants. Croyez-le enfin à propos des déplacements de la victime. Prenez maintenant l'allée à gauche et examinez le téléphone.
Sortez ensuite par la porte arrière et après la cinématique, allez au marché trésor du jardin qui est à gauche du bar dans la voie opposée (si vous n'arrivez toujours pas à le repérer, montez dans votre voiture et sélectionnez-le sur votre carnet). Partez maintenant vers le domicile des Maldonado. Avant d'entrer dans l'immeuble, Jetez un oeil sur les boites à lettre à droite. Montez ensuite au dernier étage et préparez-vous à affronter Angel et son frère.
Une fois débarrassé d'eux, entrez dans la cuisine à droite. Examinez la boite venant du marché trésors du jardin qui se trouve par terre. Inspectez ensuite la boite à allumettes d'El Dorado à droite du lavabo. Il ne vous reste que la chemise tachée de sang accrochée au mur, derrière vous. Cliquez sur les deux taches pour mettre à jour vos indices. Quittez l'appartement en allant chercher d'autres réponses. Frappez alors aux portes des voisins dans tout le couloir, vous aurez l'information la plus précieuse de la part de la femme qui habite au 302. Retournez à l'appartement d'Angel et utilisez le téléphone, à droite de l'entrée.
Montez dans votre véhicule et rendez-vous au commissariat central. Suivez votre coéquipier vers la salle des indices où trois hommes vous attendent pour vous montrer une lettre et un poème. Examinez-les dès que vous le pouvez. Quittez la pièce et allez interroger Angel dans l'Interview Room 2 au rez-de-chaussée (il suffit de suivre votre camarade pour la trouver).
{{uppage}}Commencez par son dernier contact avec la victime et accusez-le de mentir. Justifiez avec l'alibi du mari. Il vous racontera un autre mensonge en abordant le sujet de la procédure de divorce. Argumentez avec les papiers de divorce. Croyez-le quand il vous parle des bijoux pris sur le cadavre et mettez en doute ses dires concernant la chemise recouverte de sang.
Quittez maintenant le commissariat et allez au marché Trésors du jardin. Parlez directement avec le vendeur derrière le comptoir. Mettez en doute ses dires à propos des deux premières questions puis croyez-le lorsqu'il vous parle du déplacement de la victime. Entrez ensuite par le portail vert à gauche.
Examinez le scalpel ensanglanté sur le bureau (à gauche) et faites-le tourner correctement. Examinez ensuite le boitier dans le tiroir de droite et insérez le code " 2 " " 5 " " 3 " (de gauche à droite en tournant les boutons). Examinez les pendentifs puis retournez voir le vendeur. Poursuivez-le avec votre voiture et approchez-vous de lui pour que votre coéquipier fasse exploser ses roues.