Page Wiki Des boss dans la pure lignée des Mario 3D
823 323 vues
Super Mario Odyssey regorge de boss et demi-boss à affronter, parfois à plusieurs reprises au cours de l'aventure. Inédits pour l'immense majorité et faisant la part belle aux pouvoir de Cappy, ils sont rarement difficiles mais peuvent être retors, voici quelques conseils.
- La quasi-totalité des boss répondent à la règle immuable des 3 coups des Mario 3D : il faut trois coups (dans le point faible) pour venir à bout d'un boss. Après chaque coup touchant, le boss restera sur le même schéma d'attaque mais le complexifiera un peu plus : plus d'attaques à éviter, plus de projectiles, ou un moyen plus difficile d'atteindre son point faible. Ne vous attendez donc en tout cas pas à lutter très longtemps à chaque fois une fois la bonne technique trouvée, et soyez vigilant jusqu'au coup fatal.
- Si vous manquez de points de vie, vous pouvez tout de même généralement obtenir des coeurs soit dans des aspérités du décor, soit en frappant des points non vitaux du boss, comme certains de ses projectiles, avec Cappy.
- Si vous avez trop de difficultés sur un boss, un Toad de la boutique apparaîtra juste avant le combat afin que vous puissiez lui acheter un double coeur pour 50 pièces et passer plus facilement le combat qui vous pose problème.