Dès la première salle, vous trouverez un point de sauvegarde et de régénération. Allumez les deux sphères avec vos pouvoirs électriques pour ouvrir l’accès (image 246).
Avancez sur le seul chemin possible et frappez le bloc « ! » (image 247). Sautez ensuite d’obstacle en obstacle. Dans la zone suivante, prenez l’est pour trouver un Badge Mari-Luigi et 100 pièces.
Revenez sur vos pas et prenez le nord. Sautez de blocs en bloc jusqu’à atteindre la sortie suivante où vous trouverez un nouveau point de sauvegarde. Vous vous trouverez alors face à un casse tête (image 248).
Procédez comme suit :
- Frappez le bouton bleu.
- Montez sur le premier rebord et frappez le bouton vert.
- Montez tout en haut et frappez le bouton rouge.
- Redescendez de deux étages et frappez le bouton vert.
- Restez au même étage et frappez le bouton bleu.
Vous pourrez alors accéder à la prochaine salle. Continuez votre route jusqu’à trouver un bloc « ! » (image 250). Frappez-le pour rencontrer le fameux monstre dont tout le monde parle en ville. Il vous demandera d’esquiver les projectiles qu’il vous enverra pendant 30 secondes (image 251).
Le défi réussi, il vous ouvrira un accès. Vous y trouverez l’herbe Clapico (image 251). Continuez au nord, vous trouverez un tuyau jaune qui vous ramènera directement dans Little Toad.
Retournez auprès de Mario. Sur la route, un éclair s’abattra sur Luigi. Ce dernier retrouvera ses esprits et se rendra compte qu’il est allé jusqu’aux ruines pour récupérer l’herbe demandée par le docteur. Un Toad viendra à votre rencontre, la Princesse Peach se fait enlever par Graguémona (image 252 et 253).
Allez dans l’ambassade soigner Mario. Vous vous retrouverez au Château de Végésia. Graguémona vous enverra un message vous demandant de trouver et de lui rapporter les quatre morceaux de Végétoile contre la vie de Peach (image 254).