Page Wiki La récolte de ressources
7 577 vues
Votre principale activité dans The Long Dark consistera à parcourir l'espace de jeu pour trouver et récolter des ressources nécessaires à votre survie. Vous trouverez de multiples objets qui peuvent vous êtes utiles ou même essentiels. Bien que votre inventaire soit assez grand, il vaut mieux apprendre à ne ramasser que des composants utiles et dont vous connaissez l'utilité. Voici donc quelques-uns des objets les plus importants du jeu :
- Lanterne : utile pour explorer des grottes et recoins sombres, la lanterne produit aussi une faible source de chaleur qui peut vous être bénéfique dans certaines situations.
- Flares : de petits batonnets diffusant une lumière assez vive. Ils ne tiennent pas très longtemps une fois allumés mais sont particulièrement utiles pour repousser une attaque de loups.
- Allumettes : utiles pour allumer des feux.
- Bois : il existe différents types de bois dans le jeu permettant à un feu de tenir plus ou moins longtemps. Ils sont cependant d'excellents combustibles dans toute situation qui nécessite un peu de chaleur.
- Loupe : particulièrement utile pour allumer des feux lorsqu'il y a du soleil et vous économisant de précieuses allumettes.
- Hache : servez-vous en pour découper du bois, des chaises ou pour dépecer des animaux.
- Couteau de chasseur : utile pour dépecer des animaux plus rapidement qu'avec la hache.
- Ligne et hameçon : difficiles à repérer puisque très petits, les combiner permet de pratiquer la pêche en jeu.
- Vêtements : votre meilleur protection contre le froid avec les abris. Gardez toujours un oeil sur les bonus octroyés par les vêtements et tâchez de les garder en bonne condition.
- Fusil : la meilleure arme du jeu pour chasser des animaux sauvages. Ils vous faudra cependant trouver les balles qui vont avec.