Page Wiki Choisir sa difficulté
52 568 vues
The Long Dark dispose de plusieurs niveaux de difficulté. Ces derniers diffèrent surtout dans les éléments de survie et dans l'attitude de la faune sauvage. Ne vous lancez pas dans n'importe quelle difficulté si vous débutez dans le jeu ou dans les survival.
Il existe 4 niveaux de difficultés en mode sandbox (survie) :
- Pèlerin : la difficulté la plus faible. Recommandée si vous voulez découvrir le jeu et explorer la carte. La plupart des éléments de survie sont ajustés et les animaux sauvages n'attaqueront que si vous les provoquez.
- Voyageur : une difficultée moyenne et adaptée pour les joueurs occasionnels. Les éléments de survie créent plus de difficulté qu'en Pèlerin mais les ressources trouvées sont nombreuses. Les animaux sauvages sont peu nombreux mais vous traquent.
- Traqueur : un mode difficile. Vous rencontrerez beaucoup d'animaux sauvages et ces derniers vous chasseront. Vous devrez faire très attention quand aux éléments de survie.
- Intrus : la difficulté extrême. Vous débutez l'aventure avec quasiment aucun objet et devrez quasiment tout crafter. La difficulté augmente aussi au fur et à mesure que vous survivez.