Une fois la porte ouverte avancez tout droit jusqu’à tomber sur une seconde porte marquée du sceau de Valravn (Image 009).
Enigme de Valravn 01
Pour ouvrir cette porte continuez sur la gauche pour arriver jusqu’à un pont à abaisser (Image 010). Derrière ce pont est monté un portail vous permettant de voir de l’autre côté du “voile”. Focalisez vous sur ce portail, traversez le une première fois dos à la porte, puis recommencez de face pour l’ouvrir (Image 012). Vous pouvez maintenant passer.
Enigme de Valravn 02
Continuez ensuite votre chemin et ouvrez la porte suivante. Derrière cette dernière s’en trouve une nouvelle. Au moment d’essayer de l’ouvrir un ennemi apparaîtra puis deux autres une fois vaincu. Après les avoir repoussé retournez ouvrir la porte. Vous tombez alors sur une seconde porte portant le sceau de Valravn (Image 013).
Focalisez le sceau, puis cherchez la forme correspondante. Pour cela empruntez et suivez le petit chemin sur votre gauche. Montez en haut du balcon et focalisez les trois Corbeaux en surbrillance face à vous (Image 015). Ces pièces forment le sceau cherché, et celui-ci passera du rouge au bleu signe que vous pouvez ouvrir la porte.
Enigme de Valravn 03
Il faudra répéter l’opération dans la zone suivante. Après avoir déclenché l’énigme en focalisant la porte, revenez sur vos pas et prenez la première à droite. À quelques mètres de là un masque est pendu entre deux arbres (Image 016), il s’agit en fait d’un portail. Placez vous entre ces deux arbres et focalisez-vous sur le mur un peu plus haut, celui-ci révèle alors un passage (Image 017). Empruntez le et engouffrez-vous dans le petit passage un peu plus loin sur la gauche.
Dans cette nouvelle zone vous pouvez apercevoir un “épouvantail” animé sur votre gauche. À votre approche celui-ci se figera en pointant du doigt la direction à suivre (Image 018). Retournez vous et focalisez-vous entre les deux arbres, un nouveau passage apparaît alors (Image 020).
Répétez l’opération un peu plus loin après avoir passé le pont face à vous. Un nouveau passage vous est révélé, au bout duquel vous trouverez une échelle qui vous permet d’atteindre un dernier portail (Image 022). Ce portail vous permet de reconstituer les escaliers nécessaires à atteindre la plateforme du haut de laquelle vous pouvez aligner les corbeaux.
Redescendez alors par l’échelle, empruntez la petite porte sur votre droite, et allez ensuite recomposer la marque de Valravn au sommet de la plateforme centrale (Image 023 & 024). La porte est ouverte.
Enigme de Valravn 04
La prochaine porte est également fermée mais ne possède pas la marque de Valravn. Prenez le chemin le à sa droite, puis faufilez-vous dans le passage sur votre gauche. Vous tombez alors sur quelques assaillants que vous pouvez vaincre relativement facilement. Après votre combat continuez votre route jusqu’à arriver face à un nouvel épouvantail et une nouvelle porte portant la marque de Valravn (Image 025).
Cet épouvantail pointe le doigt en direction d’un portail, retenez bien la position de celui-ci puisqu’après avoir été déclenché l’énigme directement à la porte (ce qui occasionnera une petite scène), il vous faudra rebrousser chemin pour y revenir. Une fois sur place regardez à travers le portail : un pont apparaît alors.
Après avoir traversé ce premier pont un second vous barre la route sur la droite. Vous n’avez qu’à l’abaisser et à poursuivre votre route. Prenez à gauche et déclenchez le portail se trouvant à quelques mètres. Ce portail révèle un nouveau passage dans le mur d’en face (Image 027). Traversez le pont dans le sens inverse et empruntez cette nouvelle issue. S’il est tentant de monter à l’échelle sur votre gauche, privilégiez plutôt le passage étroit qui s’offre à vous à droite. Vous y trouverez une rune. En ressortant de cette espace restreint ouvrez la porte sur votre droite, puis revenez face au portail qui vous a permis d’ouvrir le passage précédent. Le but ici est de refermer ce passage afin d’avoir l’accès aérien (Image 028) qui vous mènera au prochain portail, en repassant par la porte ouverte et en empruntant l’échelle.
Le fait de vous focaliser au niveau de ce portail supprimera la moitié des corbeaux auparavant très nombreux. Ce qui nous mène à l’étape suivante. Derrière ce portail se trouvent des escaliers, descendez les et prenez le chemin menant à la porte marquée. Une fois en bas des escaliers menants à cette porte prenez à droite et focalisez-vous sur le portail monté à quelques mètres. Une poutre se révèle alors entre les deux rives face à vous.
En empruntant cette poutre vous accédez à une nouvelle zone, continuez tout droit puis prenez les escaliers et l’échelle se présentant face à vous. Vous arrivez alors face à un nouveau portail (Image 030). Grâce à ce dernier le nombre de corbeaux diminue encore, de telle façon qu’il n’en reste que trois. Il ne vous plus qu’à vous alignez dans leur axe après être descendu de votre perchoir (Image 031).
Enigme de Valravn 05
Une fois la grande porte ouverte avancez jusqu’à la suivante pour déclencher l’énigme. Engagez-vous dans le passage juste à sa droite. Vous êtes alors mené au premier portail qui vous dévoilera la position de quatre corbeaux (Image 032), mais également d’un tronc d’arbre effondré servant de passerelle (Image 033). Redescendez et prenez les escaliers juste à côté du précédent passage. Pour atteindre le prochain portail traversez le tronc précédemment révélé. Comme précédemment ce portail vous révèlera un nouveau tronc (Image 034), ou une poutre bien pratique selon le côté du voile où vous vous situez.
Empruntez d’abord la poutre pour abaisser le pont à vos pieds, puis remontez au niveau du portail pour cette fois laisser apparaître le tronc d’arbre. Une fois sur le nid au bout de celui-ci vous pouvez reconstituer la marque de Valravn (Image 036), ce qui déclenche une cinématique.
Boss : Valravn, Dieu de l’illusion
Après toutes ces énigmes vous êtes enfin confronté au mystérieux Valravn. Pour en venir à bout repérez ses attaques, le boss possède quelques attaques qu’il répète en continu durant le combat. Une bonne chose à savoir est que certaines de ses attaques, les plus légères, peuvent être parées. Battez-vous de façon défensive, laissez le attaquer, parez ou esquivez, puis contre-attaquez avec une série de combos. Régulièrement dans le combat Valravn s'éclipse pour laisser place à quelque uns de ses subordonnés. Finissez-en rapidement avec eux jusqu’à ce que Valravn fasse son retour sous forme d’ombre. À ce moment là activez votre miroir à l’aide de la touche de focalisation, et poursuivez le combat comme vous le faites depuis le début. Une fois le boss vaincu vous pouvez alors apprécier une cinématique.
Après votre affrontement avec Valravn passez par la porte qui s’est ouverte. Continuez tout droit puis utilisez votre compétence de focalisation sur la statue qui se présente à vous (Image 038). Continuez à suivre ce même chemin jusqu’à tomber sur la porte de Hel, aux émanations ténébreuses, et un ennemi (Image 039). Ce Viking est différent de tous les adversaires que vous avez pu affronter jusqu’à présent. Il se bat avec une masse et peut vous infliger des dégâts plus lourds que ses alter egos. Après l’avoir éliminé, quelques ennemis “classiques” apparaîtront, puis un nouveau Viking muni cette fois d’un bouclier. Face à lui oubliez les combos, systématiquement bloqués par son bouclier, et privilégiez les esquives avant de riposter quand il a le dos tourné.
Une fois cet affrontement terminé, n’oubliez pas de consulter la rune sur votre gauche si cela n’a pas été fait au début du jeu. Derrière vous se trouve la porte de Valravn ainsi que celle de Surt.