A la différence de GTA 4 qui a vu son univers étendu par deux DLC applaudis par les joueurs (Lost & Damned et The Ballad of Gay Tony, GTA 5 n'a eu droit à aucune extension de son univers solo entre 2013 et 2017 : pas de nouvel arc scénaristique à découvrir, pas de nouveaux lieux, il faut se contenter de l'histoire "de base" pour le moins rocambolesque mettant en scène Michael, Trevor et Franklin. Pourquoi Rockstar n'a-t-il jamais développé de DLC solo pour GTA 5 ?
La réponse est assez simple et évidente, tant et si bien que l'on peut s'en douter : c'est simplement parce qu'il est plus rentable de créer des nouveaux contenus pour GTA Online, infiniment populaire et qui rapporte des millions de dollars chaque jour grâce à ses micro-transactions que de créer des contenus solos que les joueurs achèteront une seule fois. Une explication somme toute très logique, dont la véracité a été confirmée en off par un développeur du studio auprès du site Mammoth Gamers.
N'espérez donc pas voir une suite aux aventures de Trevor, Michael et Franklin dans l'immédiat (du moins, dans GTA 5, les épisodes suivants les feront peut-être réapparaître) mais attendez-vous par contre à voir encore d'autres nouveautés dans GTA Online.
GTA Online : extension Gunrunning