Mauvaise nouvelle pour les minecraftiens fans de Pokémon, la Pokémon Company aurait réclamé l'arrêt de tous les serveurs pixelisant ses célèbres monstres. C'est par l'intermédiaire d'un développeur du mod le plus connu, Pixelmon, que la nouvelle a été annoncée.
Jouer à (des variantes de) Pokémon dans Minecraft est possible depuis plusieurs années maintenant, et un jeu entier à même été développé sur la licence de Mojang. Un privilège qui s'apprête à toucher à sa fin suite aux réclamations de la Pok"mon Company aux différents développeurs poké-minecraftiens.
Dans un post MrMasochism, membre de la Pixelmon Team, a confirmé l'arrêt du développement du serveur dédié à la licence nippone. Sur ce dernier il était possible de vivre une véritable aventure de dresseur, entre captures, combats et explorations, dans le cadre bien connu de Minecraft. Plusieurs générations de Pokémon étaient présentes au sein du serveur crée en 2012, qui devra d'après MrMasochism "fermer ses portes suite à la demande de Pokémon Company". Un soucis d'image donc, l'entreprise japonaise ne souhaitant pas voir apparaître ses Pokemon ailleurs que dans ses produits officiels.
https://www.youtube.com/watch?v=bLHca02qoIg Sommaire de notre guide complet de Minecraft