Le rewind de Tracer dans Overwatch est très facilement reconnaissable par son bruit caractéristique. Il ne s'agit pourtant pas d'un simple effet sonore ou d'un bruit de rembobinage... Mais d'une chanson, ou plutôt, que 12 mélodies assemblées en un son très accéléré figurant le voyage dans le temps de l'héroïne ! Voici le son original du rewind de Tracer, qui se compose en fait de deux sons : le "pop" de déclenchement, puis le voyage temporel lui-même :
Mais une fois ce son ralenti à 25% et diffusé à l'envers, on découvre un assemblage de véritables morceaux de musique dans le rewind de Tracer :
Tracer's rewind. Reversed and slowed down reveals this song! #Overwatch Discovery source: https://t.co/09LExxuVpQ pic.twitter.com/LL2aQdRm17
— Force (@ForceStrategy) July 14, 2017
La rubrique Motherboard de Vice a contacté le compositeur du son du rewind de Tracer, le directeur de l'audio d'Overwatch, afin d'en savoir plus sur la "chanson". Ce dernier a expliqué avoir assemblé douze extraits issus d'une bibliothèque de 25 000 chansons et effets sonores destinée aux professionnels dont ils peuvent acheter les droits d'utilisation en lot. Il sera bien difficile de retrouver les pistes originales ayant permis la composition du rewind de Tracer, mais l'on voit désormais qu'il y avait plus de travail qu'on pouvait l'imaginer derrière cet effet sonore.