Le magazine brésilien Adrenaline rapporte qu'un joueur passionné d'Overwatch a voulu créer sa propre "religion" dédiée à Hanzo... et y est parvenu !
Mateus Mognon, dit supermognon, a voulu à la fois singer les joueurs qui ne jouent soit disant que l'archer et la loi brésilienne qui permet très facilement d'établir un culte : pas moins de 68 000 entités religieuses sont en effet recensées au Brésil, avec 762 cultes créés au premier semestre 2017 !
Les avantages a créer sa religion au Brésil sont nombreux, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y en a tant : pas de taxe foncière, pas d'impot sur le revenu, ni de TVA sur les biens et services utilisés dans le cadre du culte... Or, comme il suffit d'une adresse, d'un avocat, de quelques papiers et de cinq témoins pour "créer sa religion" au Brésil, c'est à la fois très facile et très intéressant d'être maître d'un culte.
Les règles de l'Église Nationale d'Hanzo sont assez simples et il vous sera aisé de devenir l'un des ses fidèles :
- Prêcher la paix et l'harmonie dans les communautés en ligne.
- Se faire baptiser en terminant une partie d'Overwatch (ou en jouant archer dans le free-to-play très ressemblant Paladins si l'on ne possède pas le jeu de Blizzard Entertainment).
- Consacrer un mardi par mois à l'étude religieuse (donc à jouer à Overwatch).
- Quitter une partie avant la fin (rage quit) et prononcer les mots "Hanzo main" sont des pêchés.
- Les comportements toxiques en ligne et dans les salons de discussion des streams sont aussi considérés comme des pêchés.