Après avoir longuement avancé au cœur du blizzard, vous vous réveillez au cœur d'un complexe militaire du Niflheim : récupérez le Journal et l'Enregistrement de parte et d'autre avant d'activer le terminal et avancez vers le distributeur après la scène pour sauvegarder. Vous êtes ensuite invité à vous familiariser avec le style de combat de Prompto, qui devra utiliser son pistolet pour tirer sur ses adversaires tout en s'accroupissant à couvert. Seul le pistolet dispose d'une visée automatique et de munitions illimitées.
Plus loin, vous aurez l'occasion de récupérer une Mitrailleuse en vous glissant dans le dos d'un soldat magitech pour l'exécuter au corps-à-corps. Avec cette arme et toutes les autres, vous devrez viser manuellement et ne disposerez que de munitions limitées. Il vous sera toutefois possible de faire le plein en ramassant à nouveau la même arme, ou bien de changer d'arme à volonté via les établis ou en exécutant un soldat portant l'arme voulue.
Allez chercher l'Enregistrement dans le cul-de-sac à l'est, déclenchez les hostilités contre les soldats en haut des escaliers et visez la tête de ceux-ci autant que possible pour traverser rapidement la zone et utilisez le Tir vicieux lorsqu'un adversaire est déstabilisé pour l'achever en un coup. Dans la grande salle qui suit, suivez discrètement le soldat à droite pour l'exécuter et prendre son Fusil à lunette et éliminez tous ses congénères en poste. Vous pouvez recharger le fusil via l'établi devant l'entrée.
Des vagues d'ennemis supplémentaires arriveront ensuite et les soldats au centre de la pièce se mettront en marche : allez donc récupérer un Lance-roquette sur l'établi au bout de la passerelle pour aisément éliminer plusieurs groupes d'ennemis d'un coup en vous aidant de la zone en U sur le côté pour semer vos poursuivants les plus pressants. Utilisez également les réservoirs magitech en tirant dessus pour créer de grosses explosions. Enfin, avec les Grenades aveuglantes situées près du Lance-roquette, vous pourrez étourdir plusieurs cibles à la fois pour enchaîner les Tirs vicieux.
Empruntez ensuite le couloir vers le nord pour traverser le passage en extérieur, ramassez le Journal ainsi que les deux Enregistrements dans la pièce de repos où vous pouvez sauvegarder, puis remplissez la QTE pour vous débarrasser du soldat en passant la porte. Dans la salle qui suit, peuplée de soldats, éliminez en priorité la sphère de défense au fond à gauche pour l'empêcher de soigner les soldats et faites le ménage. Une fois posté de l'autre côté, de nouvelles vagues d'ennemis arriveront : éliminez d'abord la sphère de défense et utilisez les réservoirs magitech pour éliminer plusieurs ennemis d'un coup.
Après avoir franchi la porte ronde qui suit, ramassez le Journal au sol et dirigez-vous vers la baie vitrée. Après la scène, récupérez l'Enregistrement et le Journal dans la pièce de repos et allez confronter Besithia en remplissant la QTE. Aranea fait ensuite irruption pour vous sauver la peau : éliminez les soldats magitech en usant de grenades aveuglantes au besoin, fuyez à travers le hangar sans vous soucier des ennemis et enfourchez la motoneige. Foncez alors droit vers le nord en évitant les obstacles et les missiles envoyés par les méchas pour terminer la mission.
Retour à la soluce du guide des DLCSommaire du guide complet de Final Fantasy XV