De nombreuses informations s'affichent à l'écran au cours d'une partie d'Overwatch et il n'est pas rare de se faire surprendre parce que l'on n'a pas vu que son compteur de vie était dangereusement bas ou que le point était sur le point d'être capturé...
Le YouTubeur Jon Matthis a utilisé une technologie appelée eye tracking au cours d'une partie afin d'analyser les endroits où se posent son regard pendant qu'il joue. Le résultat est assez intéressant et révélateur : on regarde principalement parfaitement au centre de l'écran, avec une tendance à balayer horizontalement l'écran lors des gros moments d'action.
Jon Matthis précise que le petit cercle indiqué par sa solution d'eye tracking correspond à la zone d'extrême concentration : c'est 1% du champ de vision, mais cela correspond à 50% de la concentration de la vision, c'est la zone que l'on regarde avec une attention absolue. C'est pour cela qu'il faut faire un effort pour regarder ses indicateurs malgré l'activité frénétique d'un moment chaud de la partie.