Sans le blocus pour les entraver, Gabriel et les Blood Ravens poursuivent les Orks jusqu'à la Chambre forte. Pendant qu'ils progressent, ils découvrent de nouvelles preuves concernant l'étrange machine que Gorgutz s'est fabriquée.
Objectifs principaux
- Posez une embuscade sur le camp des Orks
- Détruire le faisceau tracteur
- Attendez l'extraction
- Vos forces doivent survivre
Objectifs secondaires
- Localisez les détachements portés disparus
Carte de la Mission 12 - En quête de Beaûté
Guide Mission 12 - En quête de Beaûté
Gabriel Angelos est accompagné de Jonah Orion et du Chapelin Diomedes ainsi que de quelques unités Space marines pour débuter cette mission. Deux chemins semblent possible pour progresser : en réalité, celui du Nord s'effondre au moment même où on tente de mettre le pied dessus. Quelques ennemis plus tard, on repère un « objet étrange ». Il suffit de l'examiner pour faire apparaître un pont permettant un petit raccourcis.
La progression jusqu'à l'embuscade ne pose guère de difficulté pourvu que vous ne fonciez pas bêtement dans le tas. Utilisez les pouvoirs de vos élites de manière régulière et n'hésitez pas à attirer les Orks à vous : ils se laissent avoir à chaque fois. L'embuscade atteinte, Gabriel découvre le canon tracteur des Orks qu'il va bien sûr falloir détruire. Là encore, il convient de progresser doucement, par étapes... d'autant que 5 détachements Space marines peuvent être récupérés : un objectif bonus qui vous simplifiera grandement la mission.
Attention, les escouardes Orks ne sont pas très puissantes, mais leur positionnement peut poser quelques problèmes d'autant qu'il existe des poches d'Eldars à différents endroits. Lors de vos déplacements, faites particulièrement attention aux vitesses de déplacements : les Marines d'assaut sont beaucoup plus rapides que les autres par exemple et pourraient bien se retrouver seuls au moment de rencontrer l'adversaire. Par ailleurs, pensez bien à fouiner dans les coins, de nombreux kits de soin s'y trouvent.
La bataille finale so'rganise ensuite autour du faisceau tracteur. Problème, les Orks envoient de manière régulière des renforts. Le plus simple est sans doute de ne pas attaquer de manière centrale. Dès lors qu'un groupe de renfort arrive, il est préférable de les éliminer avec de reprendre l'attaque du canon. N'oubliez pas d'utiliser le Mur de pierre de Jonah Orion qui vous offre une protection très efficace et, bien sûr, d'éviter les projections de rochs des Orks.
Enfin, la destruction du canon arrive, mais vos ennuis ne sont pas terminés pour autant. En effet, il faut maintenant attendre l'extraction et pour cela, tenir la position. Une tâche finalement bien plus délicate que de détruire le faisceau tracteur lui-même. Pour contre les vagues d'Orks, rassemblez vos troupes et ne négligez pas la présence de kits de soins sur les côtés de la plateforme. Ici encore, le Mur de pierre de Jonah Orion est d'un précieux secours, de même que la compétence d'écrasement des Dreadnoughts.
- Mission suivante : Mission 13 - Réveil de géants