Le mode "Insurrection (tous les héros)" d'Overwatch vous permet de former votre propre équipe pour surmonter l'attaque de King's Row. Cependant, il est vivement conseillé de former une équipe composée de deux héros d'attaque, d'un tank et d'un soigneur. De même, certains héros ne sont pas très conseillés pour réussir facilement ce mode. Voici les héros du jeu ainsi que leurs spécificités dans ce mode spécial :
Faucheur : 4/5 Du fait que l'on se retrouve souvent dans la mêlée, Faucheur peut infliger d'énormes dégâts avec ses deux pistolets. Lorsque la situation devient trop dangereuse, il peut utiliser son SHIFT pour battre en retraite et se rapprocher du tank de son équipe. Utilisez votre E à distance pour vous rapprocher des Bastion, infliger le plus de dégâts possibles et vous retirer avec votre SHIFT. Son ultime est aussi dévastateur lorsque vous êtes submergés par vos ennemis. On pourra lui reprocher sa faible résistance et portée qui l'handicapent énormément lors de la dernière phase.
Genji : 2/5 La fausse bonne idée. Le reflect de Genji peut être très utile contre les Bastion en mode sentinelle mais vous ne pourrez pas les tuer aussi rapidement que vous le pensez. Son DPS sera cependant peu utile si vous vous faites submerger et vous ne pourrez compter que sur votre reflect ou votre dash pour vous échapper. Son ultime le force aussi à se retrouver au coeur de la mêlée ce qui peut être assez dangereux donc réfléchissez bien avant de l'utiliser. Il sera cependant assez utile pour flanker les boucliers des Eradicateurs.
McCree : 2/5 Sa grande portée peut être très utile surtout lors de la dernière phase. Sa grenade étourdissante peut aussi lui permettre de stopper certains ennemis ou de gagner du temps pour les terminer loin du convoi. Il lui sera en revanche difficile d'utiliser pleinement son ultime puisqu'il devra s'exposer beaucoup trop longtemps pour cela.
Pharah : 2/5 Des très bons dégâts notamment sur l'ultime et un E capable de repousser les Détonateurs et Laserateurs trop proches du convoi. Elle souffre en revanche de sa faible réserve en points de vie et du fait que les robots (surtout Bastion) visent particulièrement bien si elle se retrouve dans les airs. Un pick assez risqué donc.
Soldat : 76 : 4/5 Un pick d'attaque assez classique et pouvant tout aussi bien se jouer en groupe que solo grâce à sa mobilité et son soin de zone. Ce dernier sera un formidable atout pour soulager un peu le soigneur de votre groupe dans des moments difficiles. Son ultime couplé à celui d'une Ana ou d'une Orissa permet d'infliger d'énormes dégâts pour peu qu'aucun bouclier ne se mette sur son chemin.
Tracer : 3/5 Un pick assez classique et disponible dans le mode Insurrection de base. Elle sera parfaite pour contourner les boucliers des Eradicateurs mais souffrira énormément lors des grosses vagues ou de la dernière partie à cause des dégâts monstrueux des Bastion. Son ultime est surtout prévu pour anéantir une grosse vague de petits robots plutôt que de se concentrer sur un seul.
Sombra : 4/5 Une assez bonne surprise puisque son ultime permet de stun tous les robots à proximité ce qui permet à l'équipe de gagner beaucoup de temps pour se replacer, se soigner ou éliminer une menace. Elle est capable de hack n'importe quel robot en quelques secondes cependant ce dernier ne durera que peu de temps sur les Bastion et prototypes Orissa. Enfin, sa boule de téléportation et son invisibilité peuvent lui permettre de facilement se retrouver derrière le bouclier des Eradicateurs. Un très bon choix de flanker en somme.
Bastion : 5/5 Un must-have si vous possédez un tank à bouclier comme Reinhardt ou Orissa. Son manque de mobilité ne sera pas un souci pour les 3/4 du mode puisque vous tiendrez principalement un point. Il souffrira cependant beaucoup lors de la dernière phase si aucun tank n'est là pour lui laisser le temps d'installer son mode sentinelle. Enfin, son ultime lui permettra de repousser les vagues de robots et surtout d'exterminer les Laserateurs.
Chacal : 4/5 De gros dégâts et une capacité énorme pour gérer les petits groupes. Son ultime lui permettra aussi de se faufiler dans le dos des Eradicateurs ou de surprendre les prototypes d'Orisa. Vous pouvez aussi placer vos pièges à l'avance si vous connaissez les apparitions du mode par coeur !
Fatale : 2/5 Si Fatale sera très utile lors de la dernière phase du mode puisqu'elle pourra tirer sur les Bastion et les prototypes d'Orissa sans s'exposer, elle souffrira un peu lors des combats en mêlée. Son ultime sera aussi peu utile puisque ce sont les ennemis qui viendront à vous et non l'inverse. Préférez prendre Fatale avec un autre héros d'attaque possédant de quoi gérer les vagues de robots comme Bastion.
Hanzo : 2/5 Très utile lors de la dernière phase notamment avec son ultime, Hanzo souffre pourtant d'un gros manque de DPS s'il doit gérer une situation critique où de nombreux ennemis l'entoure. Ce héros est cependant totalement utilisable si vous possédez un héros avec un grand DPS à côté comme Bastion.
Mei : 3/5 Un ultime permettant davantage de sauver une situation lors de grosses vagues plutôt que pour faire des dégâts. Son spray est aussi utile pour retarder les menaces contre le convoi tandis que son pic à glace pourra l'aider à sniper les prototypes d'Orisa lors de la dernière partie. Un pick offensif/soutien assez utile donc si vous souhaitez avoir de quoi gagner du temps.
Torbjörn : 4/5 Héros extrêmement utile durant l'intégralité du mode, sa tourelle et son arme de base pouvant assurer de très bons dégâts, il lui faudra cependant compter sur un tank allié lors de la dernière phase pour poser et upgrade sa tourelle. Son ultime est aussi utile lors des situations difficiles !
Chopper : 1/5 Son ultime est utile pour repousser les robots et infliger de gros dégâts dans les petits couloirs... Malheureusement presque l'intégralité de ce mode se jouant en extérieur, Chopper en souffre. Son grappin ne lui sert qu'à rapprocher des cibles qu'il pourrait déjà exécuter à mi-distance tant qu'il ne s'en sert pas pour rapprocher un Détonateur ou un Laserateur du convoi. Il pourra cependant utiliser son grappin sur les Bastion en mode sentinelle pour réduire leur menace mais seulement s'il a des alliés l'aidant à s'en approcher. Un pick à ne pas mettre dans n'importe quel groupe donc.
D.Va : 3/5 Un pick assez utile contre les dégâts des Bastion grâce à son bouclier qui temporisera le temps que vos alliés s'en occupe. Son ultime lui permet aussi de gérer des situations catastrophes mais la laisseront dans une position extrêmement délicate si vous ne disposez pas d'un autre tank. Elle souffrira un peu lors de la dernière phase puisqu'il lui faudra se rendre dans la mêlée pour terminer les deux derniers prototypes et donc s'exposer énormément.
Orisa : 4/5 Une très bonne alternative à Reinhardt. Du fait que vous devrez souvent tenir une position, Orisa peut facilement placer son bouclier et son ultime pour le reste du groupe. Sa boule sera aussi utile pour repousser les Laserateurs ou pour déloger les Bastion en mode sentinelle.
Reinhardt : 5/5 Un must-have pour le rôle de tank. Son bouclier permettra de protéger ses alliés et le convoi tandis que sa charge pourra repousser les Détonateurs un peu trop proches. Sa charge ainsi que sa frappe de feu pourront venir à bout des boucliers des Eradicateurs ou des prototypes d'Orisa. Enfin son ultime est très utile lors des situations difficiles pour se reprendre en main. Réfléchissez bien avant d'utiliser votre marteau puisque vos alliés seront alors complètement exposés !
Winston : 3/5 Le canon électrique de Winston peut être très pratique pour toucher plusieurs robots à la fois et son bouclier peut protéger ses alliés pour tenir un point ou sur le convoi. Son ultime peut aussi être très utile pour repousser les menaces comme les Bastion, les Detonateurs ou les Laserateurs. Son saut est cependant peu utile puisque cela l'exposerait inutilement et l'éloignerait de ses alliés. Un tank passable mais il y a hélas bien mieux.
Zarya : 2/5 Zarya est utile pour protéger ses alliés... Pendant seulement quelques secondes. De plus son laser touchant souvent une seule cible et n'infligeant pas énormément de dégâts, elle sera plutôt mauvaise pour attaquer et pour tanker. Son ultime peut être utile si vous l'utilisez en combo avec l'un de vos alliés mais guère plus.
Ana : 4/5 Capable de retarder les cibles dangereuses avec son somnifère, Ana est aussi une soigneuse tout à fait viable mais qui aura peut-être un peu de mal à suivre lors de grosses situations dangereuses. Son ultime est aussi extrêmement utile pour aider à terminer une cible importante comme un prototype d'Orisa.
Ange : 5/5 Certainement le meilleur soigneur pour ce mode. Vous pourrez facilement rester derrière votre tank et guérir vos alliés durant toute la partie. Votre boost de dégâts sera aussi très utile lors de situations de crise (lorsque qu'un Détonateur est proche du convoi) ou durant la dernière phase. Enfin votre ultime peut sauver la situation si vous parvenez à rester en vie. Évitez d'être celui qui relève les alliés avec le bouton R car vous serez très exposé.
Lúcio : 4/5 Un allié de choix pour les soins. Son bump lui permettra de repousser les Laserateurs un peu trop proches du convoi tandis que son ultime est capable de renverser une situation desespérée. Seul bémol : il lui sera difficile de soigner les flankers de votre équipe sans s'exposer. Son boost de vitesse est peu utile vu que vous disposez d'autant de temps que vous le voulez et qu'il vaut mieux prendre son temps lors de la dernière phase du mode plutôt que de foncer tête baissée.
Symmetra : 1/5 Les tourelles peuvent être assez pratique pour défendre un point mais vous serez complètement inutile lors de la dernière phase. Votre téléporteur étant inutile dans ce mode, vous pourrez seulement utiliser votre bouclier global sur vos alliés. Symmetra n'étant ni un tank, ni une soigneuse, vous devrez donc sacrifier un poste d'attaquant pour la prendre et donc perdre beaucoup de DPS.
Zenyatta : 2/5 Ses soins sont malheureusement bien trop faibles pour gérer les situations difficiles. Son E sera cependant assez utile pour venir plus vite à bout d'une cible importante comme un Bastion ou un Détonateur. Cependant, son ultime pourra vous sauver d'une situation désespérée.