Dark Souls 3 et le reste de la saga des Souls sont réputés pour être des jeux assez exigeants pour ne pas dire très punitifs. La majorité des monstres pouvant vous tuer en 2 ou 3 coups (quand ce n'est pas en un seul pour certains boss), la mort est bien vite arrivée. Il faudra au joueur lambda beaucoup d'entraînement et de réflexes pour réussir à terminer le jeu au prix de beaucoup de sueur et d'affrontements.
Comme si le jeu n'était pas assez dur, un streamer nommé TheSuperScrubs a décidé de corser un peu le tout en utilisant des bananes comme manette ! Le joueur n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait déjà joué au jeu en utilisant des Bongo du jeu Donkey Konga. Pour réussir cela, TheSuperScrubs utilise un dispositif reliant chaque bouton d'une manette classique à une banane qu'il lui suffit de presser. Comprenez que pour reculer, il doit presser la banane A et que pour attaquer, il doit presser la banane B.
Bien qu'il soit déjà venu à bout des boss Aldrich et Yhorm, TheSuperSrubcs n'est mort qu'une quarantaine de fois ce qui est impressionnant (il a battu le Pontiff Sulyvahn avec des bananes !). Parti comme il est, son run devrait s'achever dimanche 9 avril avec la fin du jeu (DLC non inclus).