La ferronnerie est le bâtiment le plus proche de la gare, dirigez-vous donc vers le sud pour le trouver. Vous y entendrez des ouvriers se plaindre de leur travail. Parlez à la personne se trouvant le bâtiment et possédant le marqueur de quête.
Vous ferez de nouveau la rencontre d’Aymeric Abrac (celui qui vous avait vendu la Yo-kai Watch pour 1 € dans votre présent). Il vous donnera une bille mystérieuse et vous invitera à chercher un Yo-kai à l’intérieur de la ferronnerie.
Entrez dans le bâtiment pour constater que quelque chose ne tourne pas rond. Vous utiliserez la bille que vous a donné Aymeric pour dévoiler Fumella. Approchez-vous ensuite de la machine qui bouge sur votre droite pour la trouver de nouveau et la faire disparaître.
Continuez votre chemin en cherchant tout objet bougeant étrangement dans les parages. Une fois que vous aurez fait le tour de tous ces objets, une statue apparaîtra sur l’estrade dans la pièce principale. Interagissez avec elle pour lancer un combat.
Vous apprendrez au cours de celui-ci que Brumella était en fait possédée par un Yo-kai perfide et vous ferez la rencontre d’Arachnus. Une fois le combat terminé, cette requête prendra fin.