Utilisez donc la machine pour lancer une cinématique durant laquelle vous libérerez Whisper, un Yo-kai. Il vous expliquera que vous pouvez le voir parce que vous possédez une Yo-Kai Watch.
Vous aurez de nouveau une sensation de déjà vu. Puis des images vous viendront à l’esprit. Vous vous souviendrez de tous les éléments que vous aviez oublié jusqu’au début de votre aventure.
A partir de maintenant vous pouvez chasser librement des insectes en vous rapprochant des lieux marqués comme vous l’avez fait précédemment. Vous pourrez parfois trouver des objets utiles pour votre aventure ou à revendre dans n’importe quel magasin, n’hésitez donc pas à fouiller les recoins de la zone !
Dirigez-vous vers le marqueur de quête. Une fois près de la poissonnerie, Whisper vous expliquera le fonctionnement de la loupe Yo-kai et du radar Yo-kai. Vous obtiendrez alors l’appli Planques Yo-kai.
Utilisez alors votre montre jusqu’à ce que l’indicateur soit dans le rouge. Localisez le Yo-kai caché pour y trouver Jibanyan.
Vous le verrez essayer de semer la pagaille dans le trafic. Durant une cinématique, il vous faudra frapper à répétition sur la touche A pour l’aider à arrêter un camion. Sans succès…. Il reviendra alors complètement dépité vers vous.
Vous en apprendrez un peu plus sur le passé de Jibanyan et notamment sur sa haine des camions lors d’un nouveau flashback qui redonnera la mémoire à ce dernier.
Vous recevrez une médaille Yo-kai et Jibanyan deviendra votre ami. Vous déciderez de retourner à Mémoires en Bazar pour tenter de comprendre ce qu’il se passe.